Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ouvre ce sujet pour avoir vos avis et conseils.
J'ai lu un peu tout les sujets que je pouvais sur le forum concernant le choix d'un premier tour, mais j'ai une contrainte que je n'ai pas encore vu apparaitre.
Déjà, niveau encombrement, j'ai 1000 hors tout, pas plus. Budget 1500/1600€ max (j'ai vu des choses qui semblent correctes à ce prix)
Ma principale contrainte, c'est la nécessité de pouvoir faire avec des filetages UN, en pas impériaux, et spécifiquement des 24 filets par pouces, inter et exter, dans le but de réaliser des filetages 5/16-24 UNF. Le top serait de pouvoir également faire des 32 tpi, pour réaliser des #10-32UNF et #8-32UNC, mais ça semble plus compliqué, et ces cas d'usage seront plus rares pour moi (contrairement au 5/16-24 UNF qui tournera souvent).
J'ai repéré plusieurs modèles qui me tentent bien, dont les Optimum TU1503V, TU2004V, et Holzmann ED400FDDIG.
J'ai cependant beaucoup de mal à trouver leurs capacités concernant les filetages US. Selon les revendeurs, un coup c'est oui, un coup c'est non.. Et dans le cas des Optimum, j'ai écrit au susnommé, sans réponse de leur part..
Si vous aviez des réponses à mes questions, voire des recommendations pour un tour, je suis preneur
Merci d'avance