Terminé tour inconnu

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

themathieu

Bot usinages.com
Bonjour a tous

mon voisin vide sa maison et va mettre en vente son tour don il ignore la marque , a votre avis , combien peut il vendre cette machine
l'entre pointe est de 1500mm le banc est rompu ,il y a avec plusieurs mandrins, plateaux , mords ect.. et bien 30Kg d'outils carbure et HSS
c'est dans l'éssonne :wink:

SAM_0993.JPG


SAM_0994.JPG


SAM_0995.JPG


SAM_0990.JPG


SAM_0992.JPG


SAM_0996.JPG


SAM_0988.JPG
 
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir. Je dirais 700 €

Bien sur banc plat et paliers.
Mais accessoires intéressant et grandes dimensions.
Peut être pas pour servir de tour principal mais en appoint pour celui qui a de la place et a besoin épisodiquement de tourner des grandes pièces.
 
S

slk

Compagnon
S'il désire s'en débarrasser vite je pense aussi à moins de 1000 € mais si le temps ne lui manque pas il peu essayer vers les 1.500 €
 
A

Alex31

Compagnon
chiffrer la tourelle porte outils à part: good chap 150 à 200euos en fonction du nombre de porte outils + éventuellement quelques lunettes et mandrins, plateau de bridage

le reste au poids de la ferraille, 500 à 700euros ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
soit il vend en bloc avec l'outillage et les accessoires, et cela vaut la peine de les lister et de les photographier. Si les paliers de broche sont en bon état (mesurer le faux rond à la broche) 1000/1500 € suivant l'état du tour. S'il est pressé, 700€ en n'oubliant pas de détailler les accessoires.
soit il n'arrive pas à le vendre:
- séparer tout ce qui est vendable au détail; mandrins + mors, faux plateaux, plateau, lunettes, portes outils, poupée mobile, même chariot transversal et bien sûr les outils, etc....facilement quelques centaines d'euros.
- Le reste du tour à faire enlever par un ferrailleur, il récupèrera 150 petits €.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Faut pas le faire rêver

Il est très complet, bien huilé, mais ça reste un banc plat à vitesse lente...

Espérons qu'il y a le pont pour le rompu.

Avec tout l'outillage : 800€ maxi et c'est pas sur qu'il partira


Je ferai un lot d'outils nécessaires pour accompagner le tour : 1 pointe tournante , 1 mandrin de perçages, des forets et outils.... 1 mandrin 3 mors avec mors doux, 1 à 4 mors, le plateau....
Pour le même prix

Et je vendrai à l'unité ou par lot ce qui est valable
 
E

themathieu

Bot usinages.com
Merci a tous pour vos estimations , nous allons en tenir compte
quelqu’un a une idée de la marque /model de cette machine ?

Cordialement
 
D

Dodore

Compagnon
Il est difficile de définir la marque ou le type , sauf s’il y a des indications sur le tour
Tous les tours de cette époques étaient construit de la même façon sur un model presque identique , il est donc très très difficile de définir, de visu , la marque et le type
on peut simplement dire , en voyant la disposition du moteur et des courroies , que c’était certainement un tour qui était dans un atelier avec un moteur qui entraînait toutes les machines avec des poulies au plafond
on trouve sur le forum des adaptations avec un moteur en arrière et en bas de la poupée fixe , le moteur est monté et bascule sur un axe .ce qui assure en même temps la tension de la courroie
 
D

Dodore

Compagnon
En faisant une recherche pour te montrer la disposition des moteurs sur ce genre de tour ( je n’ai pas retrouvé ce que je cherchais ) je suis tomber sur cette discussion
ou le tourneur sur bronze jurait ses grands dieux sque ces tours , dont des tours de bronziers et qu’il n’y a que ceux la qui sont capable de…
peut être que tu pourras en retirer une belle somme en l’appelant « tour de bronzier »
 
E

themathieu

Bot usinages.com
Bonjour a tous

le tour est parti pour 800€ , il part le mois prochain continué sa carrière au mali

merci a tous et bonne et heureuse année :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
3 169
norm
N
D
Réponses
66
Affichages
3 692
Papy54
F
Réponses
11
Affichages
1 643
jeanmichel1946
jeanmichel1946
furynick
Réponses
416
Affichages
31 144
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
10 132
nipil
N
T
Réponses
0
Affichages
882
tractal
T
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 695
yvon29
Y
Polskleforgeron
Réponses
18
Affichages
4 250
Polskleforgeron
Polskleforgeron
J
Réponses
31
Affichages
20 016
bop55
bop55
J
Réponses
104
Affichages
11 550
pierrotprunier
P
Louis__S
Réponses
172
Affichages
31 146
midodiy
midodiy
watch
Réponses
128
Affichages
12 659
watch
watch
tyio
Réponses
50
Affichages
6 979
tyio
M
Réponses
23
Affichages
3 299
Marc le Gaulois
M
Haut