marque d'un tour acheté il y a 3 ans??

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous:).
Voili voilou, j'ai acheté ce tour il y a 3 ans , au dessus de Lyon , plus de 800km aller retour , 2 fois, une fois pour donner les Euros (500 euros avec plein d'outils)
Et 800 km 15 jours après pour aller le chercher avec mon vieux master.
Aucun marque , peu d'usure , j'ai baladé le comparateur tout le long du banc plat , jusqu'a la partie ou le chariot ne va pas, et pas 1/100 éme de décalage , (si! le comparateur était bien en contact :))
La vis mère n'a pas de trace d'usure, ont dirais qu'elle a été changée, j'ai enlevé le carter du dessus c'est neuf, mais presque plus d'huile , un des voyant en verre avait été remplacé par une tige filetée , des rondelles et des joints, sur le roulement arrière il y avait de la graisse ??
Je l'ai vu fonctionner quand je l'ai acheté , mais depuis je ne m'en suis pas servi, j'ai acheté un variateur mais je me tâte ??? mettre le 380v ou bien un vraie convertisseur 220 mono 380 tri , environ 2500 euros.
J'ai acheté depuis, des mords doux et dure extérieur que je n'avais pas, un porte outil good chapp, et dernièrement 4 silentblocs que je vais mettre bientôt.
Ma question, après tout ce blabla, EST! qu'elle est la marque de ce tour, avec mandrin 200 mm Vachette , année 50 ???
Sur la porte il devait y avoir des renseignements pour changer les pignons , j'en ai 3 rangé" sur un support sur le côté du tour, sans cette plaque (il ne reste que les trous de rivet:cry:) on peu s'en sortir , ou pas? de toute façons j'attendrais d'avoir un pro a côté de moi , pour qu'il m'explique a quoi sert toute ces manettes.
Merci.

Marcus

IMGP4938.JPG


IMGP4940.JPG


IMGP4941.JPG


IMGP5002.JPG
 
R

rebarbe

Modérateur
Tu l'a repeint ou c'est deux machines différentes?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, je l'ai repeint avec une peinture a 2 composants, 2 pour 1 , ça a l'air de très bien tenir , j'avais bien dégraissé avant et passé du papier pour rayer la vieille peinture, je n'avais pas tout décapé car je n'avais pas du tout le temps, mais ça fait plus propre.
Marcus
 
R

rabotnuc

Compagnon
une photo d'ensemble vu de face aiderait bien
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'avais pensé un peu a ça, mais j'ai l'impression que tout les Cazeneuves était marqué , non? ont -il des mandrins Vachette
 
D

Dodore

Compagnon
Moi j’avais pensé à un cazeneuve G36
Mais je viens de regarder et le G36 a un banc prismatique
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ça ressemble , mais le mien est plus petit (le tour:wink:) mais il a les même chapeau de paliers , sauf que les miens ont une gorge sur le dessus avec du feutre a l'intérieur , pour que l' huile ne bave pas vers les courroies , j'ai le même nombre de courroies ,c'est dire 5 .
Au sujet de ces courroies, comme je n'ai pas de sécurité , pas de freins, et que je ne vais pas usiner de pièces lourdes, ne puis_je pas laisser juste une courroie de façons a ce que ça patine si je m'enroule les glaouis autours , comme ça ça patinera (la courroie)
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je n'ai plus de piles dans mon appareil photos, je me pose une question cependant , le moteur est fixé sur une "platine" avec 3 grosses vis , platine fixée sur le tour par 4 grosses vis , le moteur est t'il emmanché par un arbre cannelé , c'est dire je devis et je tire, ou bien c'est un gROS boxon pour démonter?
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai du mal à m'imaginer comment tu pourrais en arriver à de telles extrémités :lol:
Il n’a qu’a faire attention aux extrémités pour ne pas qu’elles s’entourent autour du tour :axe::-D
Quand à la courroie unique je ne pense pas que ça va changer grand chose si le tour peux couper un copeau rien ne l’empêchera , Amon avis, de t’entrainer Autour du mandrin
 
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir Marcus

peux tu faire un détail de la plaque qui est a gauche sur la 1ère photo?
il n'y a pas d'autres marques (sur les carters et trappes )?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir Marcus

peux tu faire un détail de la plaque qui est a gauche sur la 1ère photo?
il n'y a pas d'autres marques (sur les carters et trappes )?
non, il n'y a rien, juste (volée et harnai) et (tableau des vitesses de broche) la plaque en dessous c'est le tableau pour les filetages
 
A

Alex31

Compagnon
La plaque en bas a gauche sur cette photo serait une plaque de vitesse de broche? drôle d'emplacement, c'est l'envers du tour
467555
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ah , ok , non ça c'est juste une plaque de la boite qui a fait l'appareillage , contacteur etc , je ne sais plus ou elle se trouve car je suis en plein rengement.

Marcus:)
 

Sujets similaires

T
Réponses
48
Affichages
1 776
thomagri
T
A
Réponses
18
Affichages
995
Marc le Gaulois
M
BLCKSMTHS
Réponses
4
Affichages
2 995
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
C
Réponses
10
Affichages
2 427
chabercha
chabercha
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
732
kawah2
K
F
Réponses
61
Affichages
2 269
F
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 905
norm
N
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 357
FB29
FB29
E
Réponses
4
Affichages
4 998
ericfk9
E
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
641
Vega Jérôme
V
umbez
Réponses
25
Affichages
2 059
umbez
umbez
Heras
Réponses
7
Affichages
2 864
Heras
Heras
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
439
rebarbe
R
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 622
le débutant professionnel
L
D
Réponses
19
Affichages
720
yvon29
yvon29
Haut