marque d'un tour acheté il y a 3 ans??

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous:).
Voili voilou, j'ai acheté ce tour il y a 3 ans , au dessus de Lyon , plus de 800km aller retour , 2 fois, une fois pour donner les Euros (500 euros avec plein d'outils)
Et 800 km 15 jours après pour aller le chercher avec mon vieux master.
Aucun marque , peu d'usure , j'ai baladé le comparateur tout le long du banc plat , jusqu'a la partie ou le chariot ne va pas, et pas 1/100 éme de décalage , (si! le comparateur était bien en contact :))
La vis mère n'a pas de trace d'usure, ont dirais qu'elle a été changée, j'ai enlevé le carter du dessus c'est neuf, mais presque plus d'huile , un des voyant en verre avait été remplacé par une tige filetée , des rondelles et des joints, sur le roulement arrière il y avait de la graisse ??
Je l'ai vu fonctionner quand je l'ai acheté , mais depuis je ne m'en suis pas servi, j'ai acheté un variateur mais je me tâte ??? mettre le 380v ou bien un vraie convertisseur 220 mono 380 tri , environ 2500 euros.
J'ai acheté depuis, des mords doux et dure extérieur que je n'avais pas, un porte outil good chapp, et dernièrement 4 silentblocs que je vais mettre bientôt.
Ma question, après tout ce blabla, EST! qu'elle est la marque de ce tour, avec mandrin 200 mm Vachette , année 50 ???
Sur la porte il devait y avoir des renseignements pour changer les pignons , j'en ai 3 rangé" sur un support sur le côté du tour, sans cette plaque (il ne reste que les trous de rivet:cry:) on peu s'en sortir , ou pas? de toute façons j'attendrais d'avoir un pro a côté de moi , pour qu'il m'explique a quoi sert toute ces manettes.
Merci.

Marcus

IMGP4938.JPG


IMGP4940.JPG


IMGP4941.JPG


IMGP5002.JPG
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
  • Auteur de la discussion
  • #3
Oui, je l'ai repeint avec une peinture a 2 composants, 2 pour 1 , ça a l'air de très bien tenir , j'avais bien dégraissé avant et passé du papier pour rayer la vieille peinture, je n'avais pas tout décapé car je n'avais pas du tout le temps, mais ça fait plus propre.
Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
ça ressemble , mais le mien est plus petit (le tour:wink:) mais il a les même chapeau de paliers , sauf que les miens ont une gorge sur le dessus avec du feutre a l'intérieur , pour que l' huile ne bave pas vers les courroies , j'ai le même nombre de courroies ,c'est dire 5 .
Au sujet de ces courroies, comme je n'ai pas de sécurité , pas de freins, et que je ne vais pas usiner de pièces lourdes, ne puis_je pas laisser juste une courroie de façons a ce que ça patine si je m'enroule les glaouis autours , comme ça ça patinera (la courroie)
Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Je n'ai plus de piles dans mon appareil photos, je me pose une question cependant , le moteur est fixé sur une "platine" avec 3 grosses vis , platine fixée sur le tour par 4 grosses vis , le moteur est t'il emmanché par un arbre cannelé , c'est dire je devis et je tire, ou bien c'est un gROS boxon pour démonter?
 

Dernières discussions

Haut