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tour cazeneuve hbx joints tubes telescopiques

B
BARON
Apprenti
1 Février 2010
90
VOSGES
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir a tous
Comme beaucoup d'entre-vous -possesseur d'un tour HBX j'ai les joints des tubes télescopiques de protection de la vis mère qui sont morts.
je vais commander les joints chez Cazeneuve (incontournable)
par contre je me pose une question que les Spécialistes ne manquerons pas de me renseigner
Doit-on impérativement démonter le tablier du tour ?
En effet si je démonte le palier arrière de la vis mère et son accouplement devant , est-ce que il n'est pas possible d’accéder aux tubes avant en reculant le chariot et la vis mère au maximum puis de ravancer le chariot en manœuvre inverse pour les tubes ar ???
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre a votre disposition pour des éclaircissements .
Je n'ai pas beaucoup de place autour du tour et cette procédure me plairait bien.
En attente de vos lumières .
Salutations a tous
Baron
 
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Dxmax
Dxmax
Compagnon
30 Juillet 2010
1 233
FR-63 Clermont-ferrand
Bonsoir,

Non, le démontage du tablier n'est pas nécessaire, tu peux faire comme tu dit.
Par contre bien faire gaffe à la clavette demi lune d'entrainement de la vis mère côté poupée fixe car si tu ne la retire pas avant de tirer la vis, ça va fliguer un joint à lèvre spécifique de plus (CF: plans ou manuel opérateur du tour).
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 463
12350 et 31200
Bsr

à quoi est-ce que cela ressemble?

avec des soufflets de protection avec fermeture éclair => pas besoin de démonter

 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
Bonjour,
les derniers tronçons de chaque tube télescopique sont vissés au tablier, tu n'as pas beaucoup de place
et de prise pour l'assemblage, il faut d'ailleurs monter des Serflex provisoirement pour avoir un grip.
De plus tu as un joint à bien placer aussi entre le tronçon et le tablier ce joint mal assemblé, c'est source de fuite assurée.
Ceci pour dire que une foi la vis mère déposée avec tout le bazar du tuyau de communication, déposer
en plus le tablier n'est pas le plus laborieux et tu y verras beaucoup plus clair et te permettra de faire une
inspection complète de cette partie, quitte à l'étendre au trainard aussi et à sa pompe de lub.
 
B
BARON
Apprenti
1 Février 2010
90
VOSGES
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour a tous
Un grand merci pour vos réponses rapides .. décidément quel forum !
En ce qui concerne les joints je ne pense changer que les joints coulissants .
Les 2 contre le tablier ne fuient pas et je ne souhaite pas les changer .
Pour le démontage d'inspection cela a été fait il y a quelques années . suite a un problème de filetage , j 'ai du démonter le tout pour trouver dans le fond du tablier parmi la boue une clavette bateau qui était tombée au remontage. Le précédant propriétaire était sans doute distrait ou la secretaire trop jolie !!
j'ai d'ailleurs fait un fil a ce sujet a l’époque.
pour la pompe de graissage j'ai fait une modification pour éviter d'acheter ce joint particulier a prix d'or .
j'ai fait une bague en plastique comportant une gorge pour un joint torique extérieur et une autre gorge pour un joint torique intérieur et jusqu'à présent çà fonctionne sans problèmes je vous joindrai une vue CAO de l'affaire lorsque je l'aurai retrouvée (suite a changement de pc c'est un peu le b....l !! .
A bientôt donc et encore merci
Salutations a tous
Baron
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
Les 2 contre le tablier ne fuient pas et je ne souhaite pas les changer .
Ça tu n'en sais rien, c'est comme un joint de bouchon de vidange, après un premier montage il aura perdu de son
élasticité. Mais sans rien entamer d'autre, à part une vidange du tablier, tu peux tenter déjà de dévisser les 2 tronçons
solidaire du tablier.
 
B
BARON
Apprenti
1 Février 2010
90
VOSGES
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir
Ca y est j'ai retrouvé la photo.
En fait les joints ext sont des quaring car je les avais en stock.
Il y a une bague indentique a chaque extremite du tiroir .
A votre disposition pour plus amples renseignements
Salutations
Baron
asmtout5.jpg
asmtou.jpg
 
M
mmo34
Nouveau
30 Avril 2018
3
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter aux enchères un hbx 360 cazeneuve ; l'entretien n'a pas été fait depuis longtemps et les joints des tubes de la vis mère sont morts . J'ai appelé cazeneuve et ils n'ont qu'un type de joint , celui pour tube normal . Les miens sont évasés avec un joint dedans . Quelqu'un a-t-il une adresse pour trouver ces joints ? merci . un petit tuto de démontage des tubes et du chariot serait super ! cela évite les con.... bêtises au démontage !
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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