tour a metaux REED PRENTICE 12INCH

  • Auteur de la discussion Mike03
  • Date de début
M

Mike03

Nouveau
Bonsoir je suis nouveau et néophyte sur le site et je viens de trouver ta question sur le tour Reed Prentice 12 inches. J'en possède un incomplet, il me manque la poupée mobile et tous les pignons d'entrainement de la vis mère ainsi que le porte-outils en forme de cloche. Soit j'essaye de trouver ces pièces soit je revends ce tour. C'est dommage car ce tour avec son banc double prismatique est intéressant en terme de faible jeu de son chariot et c'est pour l' époque( le mien date des années 1920) du matériel en avance par rapport à la concurrence étrangère. J'ai de la documentation américaine mais pas spécifique au modèle 12 inches. Je serais heureux de connaître d'autres possesseurs de ce type de tour, si tu as des infos je suis preneur.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bonsoir je suis nouveau et néophyte sur le site et je viens de trouver ta question sur le tour Reed Prentice 12 inches.
@Mike03 bienvenue sur usinages.com.
Il serai utile de savoir à qui tu t'adresses, pour le contacter il te suffit dans ta réponse de mettre avant son pseudo le sigle arobase comme je l'ai fait.
A+Bernard
 
J

jms

Compagnon
Et le membre en question ne risque pas de répondre.....
Screenshot_20211112_063923.jpg
 
S

simon74

Compagnon
Pour repondre a @Mike03

Tes chances de trouver la poupee mobile exacte de cette modele de tour sont infime voir nil. Mais vu que c'est un model assez grand, trouver /un/ contre point du taille plus ou moins correct et faire usiner une nouvelle plaque pour le marier avec ton banc et adjuster le hauteur doit etre faisable. Sans CP, pas de tournage entre points, tournage avec support de CP, et percages difficiles. A faire, y a des reportages assez souvent de ce type ici. Exemple - https://www.usinages.com/threads/support-de-poupee-mobile-pour-mon-tour.148349/