tour a metaux REED PRENTICE 12INCH

  • Auteur de la discussion Mike03
  • Date de début
M
Mike03
Nouveau
Bonsoir je suis nouveau et néophyte sur le site et je viens de trouver ta question sur le tour Reed Prentice 12 inches. J'en possède un incomplet, il me manque la poupée mobile et tous les pignons d'entrainement de la vis mère ainsi que le porte-outils en forme de cloche. Soit j'essaye de trouver ces pièces soit je revends ce tour. C'est dommage car ce tour avec son banc double prismatique est intéressant en terme de faible jeu de son chariot et c'est pour l' époque( le mien date des années 1920) du matériel en avance par rapport à la concurrence étrangère. J'ai de la documentation américaine mais pas spécifique au modèle 12 inches. Je serais heureux de connaître d'autres possesseurs de ce type de tour, si tu as des infos je suis preneur.
 
chabercha
chabercha
Compagnon
Bonjour
Bonsoir je suis nouveau et néophyte sur le site et je viens de trouver ta question sur le tour Reed Prentice 12 inches.
@Mike03 bienvenue sur usinages.com.
Il serai utile de savoir à qui tu t'adresses, pour le contacter il te suffit dans ta réponse de mettre avant son pseudo le sigle arobase comme je l'ai fait.
A+Bernard
 
jms
jms
Modérateur
Et le membre en question ne risque pas de répondre.....
Screenshot_20211112_063923.jpg
 
simon74
simon74
Compagnon
Pour repondre a @Mike03

Tes chances de trouver la poupee mobile exacte de cette modele de tour sont infime voir nil. Mais vu que c'est un model assez grand, trouver /un/ contre point du taille plus ou moins correct et faire usiner une nouvelle plaque pour le marier avec ton banc et adjuster le hauteur doit etre faisable. Sans CP, pas de tournage entre points, tournage avec support de CP, et percages difficiles. A faire, y a des reportages assez souvent de ce type ici. Exemple - https://www.usinages.com/threads/support-de-poupee-mobile-pour-mon-tour.148349/

Pour les pignons, moins bonnes nouvelles. Machine amerloc du debut du 20eme, le pignonnerie prevu sera probablement en mesures outre-atlantique (diametral pitch), chances quasiment nil d'en trouver d'occas sauf eventuellment attaché a un autre Reed-Prentice. Mais en remplacant les toutes, ca sera possible de remplacer avec les pignons metriques plus facilement trouvable. N'oublie pas le pignon de 127 dents, car probable que toutes les vis sera en pouces aussi. Faisable, mais ca risque, quand meme, de te couter bonbon. Ceci dit, sans les pignons, pas d'avance automatique ni filetages, mais le tour tour reste utilisable.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

K
Réponses
7
Affichages
5 067
MARECHE
M
F
Réponses
24
Affichages
3 944
lion10
lion10
L
Réponses
31
Affichages
3 692
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
71
Affichages
6 513
D
2
Réponses
8
Affichages
1 713
2cv81
2
S
Réponses
32
Affichages
6 637
bagnols
B
M
Réponses
50
Affichages
12 721
marcosouplex
M
N
Réponses
4
Affichages
2 316
usidep
U
fred91
Réponses
57
Affichages
71 776
re-re
R
A
Réponses
37
Affichages
14 019
Alexandre
A
Haut