Bonjour et merci pour vos retours.
Je lui ai redonné un coup de frais avant de le remonter, je sais bien que ce n'était pas forcément la première chose à faire mais au moins, c'est fait
Comment récupérer le mandrin sans rouille? Y a t-il des produits pour ?
Les deux poupées sont réglables latéralement.
J'ai remis de la graisse dans les roulements du moteur, il ne devait plus y avoir grand chose.. Je voudrais aussi huiler la poupée fixe, ça marche comment? J'appuie sur la bille et je rempli d'huile ou alors il faut mettre quelques gouttes à chaque utilisation ?
J'ai pris des mesures. La poupée fixe mesure la moitié de la longueur du tour.. La hauteur entre le centre du mandrin et le haut des glissières est de 110 mm et les glissières font env. 54cm et la poupée mobile 25 cm... Je mesure à peu près 21 cm entre la pointe (rapportée du tour à bois) et le mandrin... c'est pas énorme.
Question de néophyte, il faut utiliser la pointe à partir de quelle longueur (ou diamètre) à tourner?
J'aimerai conserver les glissières pour pouvoir éventuellement y placer un chariot, si j'en trouve un.
Je tiens toujours à faire un chariot motorisé (avec vis à billes) mais en utilisant les glissières présentes, qui sont dans un meilleur état que ce que je croyais.
Je vous joint un schéma et photo des glissières, angle 90°. Je n'ai pas su comment mesure l'ecart de hauteur entre le plat intérieur et extérieur (dessus-dessous)
La poupée mobile se bloque avec un excentrique qui serre la plaque inférieure contre la glissière. Elle est ajustée et n'a aucun jeu perceptible
A+