[highlight=#ffbf80]au secours
mon tour vient de me relâcher [/highlight]
le gros chariot se bloque, j'était en train de tourner une pièce pour ma loco, et j'ai envoyé le gros chariot pour prendre des cotes et au moment de le ramener pour continuer le travail,il s'est fait dur, je n'est que un tour de vernier et il devient dur puis il bloque .
questions comment démonter la fasse avant pour voir à l’intérieur ?
j'ai commencé mes sens trop de résultat, je pense que ça viendrai du coté de l’avance automatique car je n'arrive pas a l'enclencher.
des photo pour vous aider à m'aider
lolo
Démontes les 2 vis qui sont derrière ton petit chariot, ce sont celles de la noix de vis du transversal.
Dis nous si ton tansversal coulisse à la main.
Si çà ne coulisse pas, desserre le lardon de côté, et là çà devrait sortir.
Sinon en devissant les é vis de devant, çà libère aussi, mais pareil: déserrer le lardon avant de tirer.
Sinon pour les pièces de rechange, il y a ce qu'il faut chez Damatomacchine.
Tu peux déjà défaire la plaque anti soulevement derrère, en dessous, tu dois avoir 4 vis à défaire.
Demonte ton transversal pour être à l'aise.
Tu démontes à chaque bout la vis mère pour la libérer;
après, tu pourras démonter les 4 vis du plastron (face avant du trainard).
L'ensemble plastron / vis mère doit pouvoir venir.
Normalement tu devrais avoir accès à la plaque anti soulevement avant, que tu démontes.
çà devrait être une des 2 plaques qui grippe. Si c'est çà, c'est pas grave, enfin j'espère.
merci ybou
je regarde des demain,ont ma parlée aussi peut être une histoire de clavette , tu parle peut être de la même chose ,
j’espère que ses pas trop grave ,car le travaille a faire ne manque pas ,tu tant doute.
lolo
çà peut être aussi des copeaux qui se mettent entre le pignon et la crémaillère.
Pour vérifier çà, tu peut simplement déserrer le 4 vis du plastron et le faire descendre un peu (1mm).
Avant de tout démonter.
Mais je pense qu'une petite ouverture du tout pour le rafraîchir et te rassurer lui fera pas de mal
Bon courage à toi.
ah le tour a retrouver la vie
aujourd'hui j'ai fait le démontage de la vis sans fin et du trenard
figurais vous que c'était un vieux morceaux de chiffon qui était coincer dans les baques ,après un gros nettoyage et remontage,tout marche a merveille maintenant .
merci a tous pour votre aide
lolo
J'ai oublié de te dir de regarder l'état d'usure du demi écrou de vis mère: pas trop usé? , bien positionné?
C'est un des points sensibles sur ces machines.
bonjour
après plusieurs recherche et la commande a ete faite voila pour mon tour les bonne taille de courroie il y en a trois
je les prie chez allô courroie il sont tres bien
z10 710
z10 800
z10 900
lolo
bonjour a tous je réactive le post car mon tour me pose encore un problème
la dernière foi que je m'en suis servie pas de souci
et la j' appui sur l'inter un grognement du moteur mes rien se passe,ses comme si il lui manque une phase alors qu'il et en 220v,mes l'inter ne colle pas il revient,quand je reste le doit appuyer et j'essai de faire tourner le mandrin il fait deux tour et s’arrête.
de' ou sa peut venir
l'inter?
le moteur?
le condo?
comment vérifier
niveau Electrique je suis un peu a la rue ,j'ai une petite base mes ses tous
lolo
bonjour
j'ai eu une fausse joie car en démontent le condo j'ai trouver un fils dessouder ,je me suis empresser de vite le ressouder ,mes non ses pas sa ,il a du se dessouder pendant la manip
voici la photo de mon condensateur
j'ai regarder sur le net mes pour moi ses un peu la jungle
lolo
bonjour a tous je revient vers vous pour mon problème de tour et surtout de moteur, car celui si et bien hs
il y a t'il quelle q'un qui connait un vendeur pour un moteur de bv20
je vous joint les photo et dessein sur le moteur
merci par avance
modele tour ml350
info sur la plaque sur le moteur
single phase inductions motor
type: jy7134
1/2 HP
220v 4.2A 50hz