bonjour
effectivement ses une loco a vapeur et l'eau et chauffée par du charbon comme sa se fessée a l'époque
ses un machine en voie étroite qui été utiliser dans carrière et les mine car la voie et de 670mm.
nos modèle roule sur une voie en 127mm on dit du 1/5 ,elle fait 100kg bon poid et 1 m.je refait la même que nous avons au club se qui me permet d'avoir un model et aussi de modifier des le départ certene pièce ,car elle a quand même 1 cheval de puissance et on arrive a tirer 600 kg de personne sur les wagon ,(les bielle sont soumis a des effort énorme malgré leur petite taille).
je vient de finir d'assembler le châssis,(oui je vous metrai des photo) et je ves m'attaquer au roue ,et la il va avoir du copo. je ne ses meme pas comment faire ,je ferait des esai,car pour celle des photo les roue on ete coulée en fonte ,et il y a un delai de 1 ans et un bracage pour les payée.
malgré que je suis pas tres loin de la mer ,non je n'utilise pas de l'eau sallée mes la bonne vielle methode eau + huile +liquide vaiselle moumoune
merci a tous