tour "aux forges de vulcain"

  • Auteur de la discussion maxxou
  • Date de début
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour, bonjour.
A croire que ce sujet n' attire pas foule... Désolé pour la qualité des photos mais l'éclairage est moyen.
Une petite avancée.
WP_20160224_001.jpg
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

C'est le chien qui impressionne. Il vaut mieux pas contrarier son maître.
Plus sérieusement , perso je ne connais pas ces machines, mais je suis
le sujet par curiosité.
Bon courage
Cdlt
 
M

maxxou

Ouvrier
Non non, je ne suis pas contrarié .
C'est juste que je pensais avoir quelques réponses à mes questions, mais je vais attendre.
Pour ce qui est de mon chien, c'est un nounours quand je suis avec lui, mais lorsqu'il est tout seul... Je l'ai plutôt dressé à la garde de l' atelier (avec tout les cambriolages que l'on voit dans nos campagnes)...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

Je vous redonne le nom du produit que j’utilise pour le dégraissage ,maintenant je ne prend que ça ,ont met un quarts de produit et 3 quarts d'eau ,OUI! j'ai bien dit d'eau moins de 15 euros les 5 litres si je me rappel bien,ça s'appelle (ABNET) contact@proxitech.com.
Par contre avant peinture,repasser de l'acétone au autre.
Jusque là je n'ai pas trouvé mieux.
Il est très bien ce tour
La SPA est -elle au courant que tu fait faire tout le nettoyage a ce pauvre chien ,on vois bien tout les papiers a côté de lui ,alors si ça c'est pas une preuve!
Marcus
 
M

maxxou

Ouvrier
Pour le nettoyer, (a voir l'état des chiffons...) j'ai utilisé le wd 40 en pulvérisation (en bidon de 5 l). Rien de tel pour raviver la peinture en nettoyant.
Je suis entrain de lui refaire le système d'arrosage avec une pompe de machine à laver, donc fabrication du corp de la pompe dans de l'ertalon....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour le nettoyer, (a voir l'état des chiffons...) j'ai utilisé le wd 40 en pulvérisation (en bidon de 5 l). Rien de tel pour raviver la peinture en nettoyant.
Je suis entrain de lui refaire le système d'arrosage avec une pompe de machine à laver, donc fabrication du corp de la pompe dans de l'ertalon....
Merci pour l'astuce ,car moi je n'ai pas de pompe sur le mien,il faudra surement un clapet de décharge ,si il y a trop de débit ,un avis a ce sujet ? je vais voir a me procurer une pompe de machine a laver ,car l'idée me plait bien
 
M

maxxou

Ouvrier
Avec un robinet à la sortie je pense que ça suffira. Je fait alésage du corp 15-20mm plus grand que le diamètre extérieur des pales, histoire que ça puisse "barbotter". Si vraiment ça ne vas pas, j'essaierai de faire un diviseur mais j'ai peur que ça se colmate... À méditer
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir à tous,
Attention avec les pompes de machine à laver, le liquide de coupe bouffe les joints. J'en ai fait l'expérience.:x
Sinon, ça marchait bien, j'avais tronqué les pales de moitié pour éviter la cavitation, pas besoin de clapet de décharge.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci pour le tuyau rybob ,donc il faut voir si on peu mettre des joints qui résiste ,ou bien coller.
 
M

maxxou

Ouvrier
Ce doit être un autre type de pompe moi, car je ne pense pas que ça gène. (enfin à voir dans le temps).
Au passage, une photo du livret d'utilisation.
WP_20160225_001.jpg
WP_20160225_002.jpg
WP_20160225_003.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
En effet, la fuite intervient souvent au joint de l'axe.
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour,
Sur la mienne, la partie rotor/stator est isolée, donc normalement aucunes fuites possible. Par contre, j'ai un peu peur que cela s'encrasse...
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

t'as pas compris , maxxou ! la fuite se déclare sur le ( ou les ) joint spi de l'axe , entre ce qui est statique et ce qui tourne ...
A+++
GUY34
 
M

maxxou

Ouvrier
Salut, si si j'avais bien compris, mais sur celle ci il n'y en a pas, l' eau ou le liquide peu circuler autour du rotor. C'est bien pour ça que j'ai peur qu'avec le mélange de coupe exerce trop de frein....
 
T

tibus

Compagnon
Pas de souci à mon avis (ou si plutot => trop de "jeux" et donc pas assez de débit)
Tu mets combien d'huile soluble ? 3 a 5% ?
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y aura un problème de débit ..
 
M

maxxou

Ouvrier
bonjour, merci pour vos réponses!!!
Oui voilà, entre 3 et 5 % pas plus, je pense que ça marchera.
Aujourd'hui je me suis occupé de faire le bac de récupération, pas petit d'ailleur... :smt033.
Je me posais une question, (mes feutres du traînard sont "pourris") par quoi les remplacer?
Encore merci à vous!!!

Ps : D'après vous, qu'est ce qu'il vaut? En sachant qu'il y a zéro jeu dans les deux chariots supérieurs et 1/6 de tour dans le gros transversale. C'est juste à titre d'information car je ne souhaite pas m'en séparer!!!!!!!!
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Tes feutres font quelle dimension et quelle épaisseur ?
J'ai peut-être quelques morceaux qui pourraient faire
@+ Daniel
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour,
Pour Brico 63, il en a de plusieurs dimensions et formes.... En épaisseur pas moins de 8 environ. Merci quand même!!!
Personne n'a de réponses aux questions?
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour à tous.
Un petit aperçu du boulot de la z1 et du tour. Je n'ai pas pris plus de photos, et niveau rangement c'était la bourre...
WP_20160316_001.jpg
WP_20160316_002.jpg
WP_20160316_003.jpg
 
M

maxxou

Ouvrier
Bien plus que du bonheur quand je me suis aperçu qu'il tiens le centième sur la longueur!!!! Il ne sera pas à la retraite tout de suite (j'ai 24 ans).
En revanche la z1 commence à être petite... Mais ce n'est pas facile de trouver une z3
 
R

rvbob

Compagnon
Cool ! Pour la Z1, au vu des pièces usinées , c'est vrai qu'il va falloir trouver plus grand 8-)
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour maxxou,
peux tu scanner ton livret d'instructions et le mettre à dispo sur le forum, les docs de cette marque ne sont pas si courantes.
merci d'avance
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour,
Oui oui oui, j'y pense toujours et je le ferai!!!!! Promi, il faut juste que je trouve une bonne minute.
C'est à poster ou? Section documentation?
Ce sera un plaisir de la partager sur ce forum.
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a un avis sur les z3?
 
M

maxxou

Ouvrier
Je l'ai fait par photo donc n'hésitez pas à me dire si ça conviens ou pas.
WP_20160321_028.jpg
WP_20160321_001.jpg
WP_20160321_002.jpg
WP_20160321_003.jpg
WP_20160321_004.jpg
WP_20160321_005.jpg
WP_20160321_006.jpg
WP_20160321_007.jpg
WP_20160321_008.jpg
WP_20160321_009.jpg
WP_20160321_012.jpg
WP_20160321_013.jpg
WP_20160321_014.jpg
WP_20160321_015.jpg
WP_20160321_016.jpg
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour à tous, suite des événements.... Pas bon...
En voulant dévisser ma flasque pour l' équipé d'un gros mandrin 4 mors, je viens de casser mes crabots du pignon de la position harnais.... Il me pliait un fer plat de 60x20.... Je n'aurais pas du insister vu comme ça commençait à cogner. Donc chauffe, dégrippant, chauffe (sans chauffer la broche), sachant qu'il y a peut être 40 ans qu'il n' avais pas été démonté. Bref il n'est toujours pas venu l'en.... (fan). Donc je commence à le démonter pour sortir la broche et enlever le pignon.... Triste nouvelle.
WP_20160401_001.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 456
JASON
JASON
D
Réponses
19
Affichages
4 184
p7m13
P
L
Réponses
2
Affichages
2 063
Dodore
Dodore
N
Réponses
78
Affichages
10 132
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 438
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 541
caramel
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 901
tourelle66
tourelle66
tournele
Réponses
46
Affichages
9 584
tournele
tournele
P
Réponses
8
Affichages
1 720
pc07
P
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 082
midodiy
midodiy
F
2
Réponses
58
Affichages
10 230
ingenieu59
ingenieu59
F
Réponses
7
Affichages
1 969
francois3
F
P
Restauration Gambin 2m de 1963
Réponses
21
Affichages
2 669
Pierre-Yves
P
Haut