Tour "AUX FORGES DE VULCAIN"

  • Auteur de la discussion pierre47
  • Date de début
P

pierre47

Nouveau
Bonjour, nouveau sur le forum je viens vous présenter la bête que j'ai acquise avant hier, mon premier tour. Il était à notre mécanicien agricole et dormait sous un hangar ouvert depuis une dizaine d'années, bien sur sans avoir été recouvert d'une pellicule de gasoil... :x Il me semble être dans un état correct mis à part la rouille, aucun jeu au mandrin, juste les rails du chariot supérieur légèrement abimés mais tout à l'air de fonctionner. Je vous montre quelques photos de pendant le nettoyage, en attendant sa nouvelle peinture.
Deux questions : j'ai lu sur le forum que "aux forges de vulcain" pouvait être aussi un revendeur, dans ce cas quelqu'un pourrait il me donner la marque ou mieux la notice :roll: et est-ce que quelqu'un ici à une machine similaire (je suis un novice et d’éventuels conseils seraient les bienvenus!)
PS : je ne sais pas de quelle couleur je vais le peindre si quelqu'un connait la couleur d'origine...
Merci!
Pierre
Photo0114.jpg
Photo0115.jpg
Photo0116.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

La nuance de la peinture paraît être un gris plus ou moins bleuté. Il y a peut-être une peinture identique à l'AR du portillon du pied. Si c'est le cas, cette peinture n'a peut-être pas passé avec le temps. Grattez un peu, s'il n'y a qu'une couche de peinture, c'est certainement celle d'origine.

Pour la marque, je ne peux rien dire. En matériel "Aux Forges de Vulcain" je ne possède qu'une clé à molette de 202 mm, à la tête ronde et au manche cintré en S, acquis ce jour en vide-grenier.

Bernard
 
P

pierre47

Nouveau
Ce tour à été repeint plusieurs fois j'ai pu voir du vert classique de machine outils et l'ancien propriétaire l'avait repeint en bleu et rouge!
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

S'il n'a pas été poncé jusqu'au métal par l'ancien propriétaire, la première couche pourrait être la teinte originelle de ce tour.