Bienvenue
je sais qu’il existe une procédure , j’en ai entendu parlé mais comme je ne l’ai jamais utilisé .. je ne sais plus
j’ai fait une recherche « ouverture mandrin Num » j’ai rien trouvé de concret
NUM 750 tour PANNE: 10. sécurité serrage mandrin Bonjour à tous! J'ai um tour CNC avec NUM 750 qui a la panne "sécurité serrage mandrin". J'ai fait la suivant vérification mais je n'ai pas trouvé la cause: 1) vérifier les valeur des switch BQ9 et BQ10 par visualisation des variables E.A et...
M10 et M11 sont dédiés au blocage d'axe
Si ton tour est équipé d'un mandrin à fermeture automatique (pneumatique ou hydraulique ) tu as obligatoirement des fonctions M dispo
qui sont initialisées et donc trouver les codes dans la doc d'origine . Si tu n'as pas de mandrin automatique cela devient plus compliqué car il faudra connaitre les fonctions M dispo et certainement reprogrammer l'automate
Attention . Il y a des fonctions, G ou M, qui correspondent entre Num et fanuc ce sont les fonctions basic . Par contre pour les autres il faut faire attention
M10 et M11 sont dédiés au blocage d'axe
Si ton tour est équipé d'un mandrin à fermeture automatique (pneumatique ou hydraulique ) tu as obligatoirement des fonctions M dispo
qui sont initialisées et donc trouver les codes dans la doc d'origine . Si tu n'as pas de mandrin automatique cela devient plus compliqué car il faudra connaitre les fonctions M dispo et certainement reprogrammer l'automate
Dans ce cas tu as une pédale pour l'ouverture fermeture du mandrin . Et donc tu dois voir sur l'automate un changement d'état d'un voyant
rouge vert ou l'inverse . Mais je pense que tu veux garder le mandrin et que ton avance barre (tire barre ? ) avance la barre et là je ne sais pas
si c'est compatible.
Par contre pour trouver la fonction M pour le mandrin , avec du temps et de la patience tu fais fonctionner de M0 à M200 voire plus et le mandrin doit s'ouvrir et fermer bien sur avec l'air comprimé en marche.