Voilà une chose qui est bonne à savoir !
A savoir faire, c'est autre chose. Rcharger, ce n'est pas donné à tout le monde.
L'orthographe de Jo fait partie du décor ! Il n'y peut certainemlent rien. Je trouve que ça vaut la peine de faire un effort pour le lire. C'est rare d'une façon générale d'avoir l'avantage de voir sur le net ds trucs de métier comme ça.
Ca me fait penser à un vieux mécano à la retraite qui m'avait raconté avoir réparé le jour même, tout fier, un dent cassée sur un arbre de boîte d'une voiture ancienne ; non pas en la ressoudant comme je l'imaginais, mais en rechargeant, puis en ajustant le profil à la lime et à la pierre avec du bleu et tout et tout. "Bleu" qu'il faisait lui même avec la suie récupérée dans sa cheminée. Une journée de travail.
Tourniquet : je ne sais pas si c'est correct, mais la condition pour souder sur un châssis est généralement de débrancher la batterie. Je n'ai jamais entendu parler de débrancher en plus la tresse de masse châssis-moteur. Là la batterie n'est pas branchée. Et puis aussi de placer la pince de masse au plus près de la zone de soudage (ce qui est une condition pour bien souder de toutes façons) pour limiter les courants baladeurs. On se retrouve donc dans le même contexte électrique ; le travail de Jo satisfait à ces conditions. Les accessoires ne sont reliés que par la masse, il ne devrait pas y avoir de courants baladeurs.
Enfin, je le crois. Mais ce n'est pas mon boulot !