Dépannage moteur de compresseur

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Twof
Nouveau
27 Août 2019
24
  • Auteur de la discussion
  • #16
Il n'y a pas d'autres disjoncteur ou interrupteur différentiel sur le circuit alimentant le compresseur ?
C'est systématique ?
Oui c'est systématique, enfin les 3-4 fois où j'ai essayé, c'était à chaque coup.

Il n'y a pas d'autre différentiel, mais il y a bien un disjoncteur, ce qui confirmerai le problème de terre que Guy34 soumet.

Je suis sur un vieux tableau électrique en location...
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 752
OK. On va voir ce qui se cache au niveau du contact centrifuge. :shock:
 
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Twof
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27 Août 2019
24
  • Auteur de la discussion
  • #18
Alors, pour répondre aux questions : le disjoncteur est un 500mA

Le contact centrifuge a l’air en bon état (je dis bien à l’air, je n’en ai jamais testé), en voici les photos

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osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 752
La palette/fourchette revient bien quand on appuie dessus ?
On a un bon déclic ?
Comment sont les contacts ? :shock:
 
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Twof
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27 Août 2019
24
  • Auteur de la discussion
  • #20
Oui elle revient nickel, avec un bon declic. Les contacts sont bons aussi, j’ai une continuité moteur refermé...

J’ai testé le bobinage aussi qui a l’air propre ( 2,5ohm sur le principal, 3,5ohm sur l’auxiliaire)
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 752
Et le mécanisme, souple sans point dur ?
 
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Twof
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27 Août 2019
24
  • Auteur de la discussion
  • #22
Souple, sans point dur... je vais réessayer à vide et sans le pressostat, et voir a quel moment ca disjoncte...
 
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Twof
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27 Août 2019
24
  • Auteur de la discussion
  • #23
Bon, à vide il marche, le pressostat n’est donc pas en défaut, ni de problème de terre, par contre, dès que je remet la courroie, il me redisjoncte tout...
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 752
Probablement limite en courant. À combien est réglé le disjoncteur ?
 
T
Twof
Nouveau
27 Août 2019
24
  • Auteur de la discussion
  • #25
60A et le EDF est a 6KVA, le truc c’est qu’avant il fonctionnait bien pour les mêmes réglages. Il n’y a que le compteur Linky qui a changé mais il est en amont du disjoncteur de branchement, donc pas de soucis de ce côté là normalement
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 752
Le compresseur alors ? = compresseur lui-même mais aussi mise à l'air libre de la tuyauterie par le pressostat ... :shock:
 
T
Twof
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27 Août 2019
24
  • Auteur de la discussion
  • #27
La je comprends pas pour le coup ^^

Je l’essaye en laissant le compresseur ouvert?
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 752
En gros, soit le compresseur est grippé mécaniquement, soit il y a quelque chose qui bloque dans la tuyauterie près du compresseur ou encore le clapet en entrée de cuve ne s'ouvre pas. Donc, oui, ouvrir le tuyau de sortie pour voir si ça marche à vide.
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 260
nord montpellier
RE ,
complètement comme Osiver .... sauf que il a été signalé au début " que le moteur a bien voulu démarrer une fois lancé à la main ", libre de sa courroie ; alors si le condo de démarrage et son contact sont sans reproche et le condo permanent remplacé , il est pas impossible d'avoir une maladie sur les bobines ;
ce moulin à vide , il démarre sec et sans bavures , sans faire disjoncter à présent ?????
A++++
 
T
Twof
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27 Août 2019
24
  • Auteur de la discussion
  • #30
À vide, sans la courroie, oui il démarre sans soucis, ne fait rien disjoncter. Ce qui me chagrine, c’est que la seule chose qui change depuis le début, c’est le fait d’avoir viré la résistance du condo de démarrage, et je ne comprends pas pourquoi :cry::cry::cry:

Je fais les tests d’Osiver demain, n’étant pas chez moi ce soir.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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