Général SYDERIC SSC.18.35 - Utilisation en 220v Mono

  • Auteur de la discussion focalefixe
  • Date de début
F

focalefixe

Apprenti
Bonjour à tous,
Un copain m'a déposé hier cette scie pour que je lui fasses tourner en 220v Mono.
Je n'y connais pas grand chose en scie à ruban mais celle ci me parait super propre, presque complète...

J'étais parti pour l'équiper d'un condensateur...

Le moteur fait 0.55 kw. - 1500 tr/mn - 2.5A sous 220 en triangle. --> 35µf pour le condensateur permanent, en espérant ne pas trop perdre en puissance. Il semble y avoir un transfo dans le boitier de commande dont je ne connais pas l'utilité. Je n'ai pas encore pris de photo de ce transfo, j'en posterai une un peu plus tard.

Place aux photos :

IMG_2414.JPG

IMG_2415.JPG


IMG_2425.JPG

IMG_2417.JPG
IMG_2430.JPG
 
F

focalefixe

Apprenti
hello ,

déjà qu'il n'est pas bien gaillard ........

on veut voir ; bobine contacteur , pour tension basse on dira
et cette prise qui semble rectangulaire ?????
a suivre
A+++
Et voici les photos supplémentaires :
La prise de branchement :

IMG_2436.JPG


L'intérieur du boitier électrique :

IMG_2432.JPG

Et quelques vues de détail , ce que je suppose être un transformateur :

IMG_2435.JPG
IMG_2434.JPG

Nicolas.
 
C

cram71

Apprenti
bonjour
j'ai la même (c'est une SR375),que j'ai laissé en 380
je pense que le transfo est sans doute pour la soudeuse de lame, qui est absente sur la photo, et qui se fixait sur le coté gauche de la machine à la place du contacteur actuel qui n'est pas de l'époque de la construction de la bécane.........
Cordialement
Marc
 
F

focalefixe

Apprenti
bonjour
j'ai la même (c'est une SR375),que j'ai laissé en 380
je pense que le transfo est sans doute pour la soudeuse de lame, qui est absente sur la photo, et qui se fixait sur le coté gauche de la machine à la place du contacteur actuel qui n'est pas de l'époque de la construction de la bécane.........
Cordialement
Marc
Bonjour, Merci pour l'info !
Juste pour ma curiosité, tu aurais une photo de cette soudeuse de lame ?
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut, j'ai bien la même aussi, tout a l'air d'être comme sur la tienne ! J'ai une soudeuse de lame que j'ai eu avec, mais de ce que m'a dit le vendeur, la soudeuse allait avec un modèle plus gros...

Il y a aussi une sécurité pour l'ouverture de la scie, mais ça doit être débranché sur la mienne (on voit la petite "bille" au dessus des fusibles, sur ta photo au message #1).
1713196482765.png
1713196509121.png
 
C

cram71

Apprenti
voilà 4 photos.
Cordialement
Marc

IMG_2119.jpeg


IMG_2118.jpeg


IMG_2117.jpeg


IMG_2116.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut