Soucis de remontage boite à vitesse Dufour 250

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nyu
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Nyu

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Bonjour tt le monde,

Actuellement en stage de maintenance dans une entreprise, je suis chargé de réparé des fraiseuse et notamment une Dufour 250.(un roulement était mort)
Après avoir changé le dit roulement à l'arrière de la machine, le technicien qui avait commencé a usiné une pièce m'a dit qu'une vitesse sautait, bien décidé a fixé cela je le laisse finir sa pièce et m'attaque à démonter la boite à vitesse.

A l'intérieur rien d'anormal, et j'essaye donc de la remonter pour faire des tests.....
Et là c'est le drame, impossible de la remonter.....

A ceux qui remettent sur patte des fraiseuses, avez vous des astuces pour remettre en place les boites à vitesses ?

Cordialement,
Nyu
 
Bonjour
Nyu, bienvenue sur usinages.com.
Apparemment ce n'est pas la boite à remonter mais le couvercle des commandes.
Si ce n'est que le couvercle, déjà trouver et installer des tiges filetées ou lisses de préférence à la place des vis de fixations du carter pour servir de guide précis, tu positionnes au mieux les fourchettes en face des pignons et ensuite tu fais glisser le carter sur les tiges.
Si les cde ont des verrouillages ce sera plus facile sinon tu fais des repères en cas que tu bouges.
Vu de l'écran c'est ce que j'essayerai de faire.
A+Bernard
 
Bonjour Bernard,

C'est en effet le couvercle des commandes a remonter
Merci pour l'idée des tiges filetées je vais essayer de suite !
 
comme quoi avec 4 tiges filetées et un pont(quand même) on fait pas mal de choses !

Merci pour la solution Bernard
 
Bonjour @Nyu et
Tiens nous au courant de la réparation effectuée pour la vitesse qui sautait...
 
Bonjour @Nyu et
Tiens nous au courant de la réparation effectuée pour la vitesse qui sautait...

je vous tiendrais au courant pour la suite ^^

J'ai aussi démonté toute la table d'une Vernier FV3 pour changer la noix de l'axe y qui était morte.....
je vais peut être créer un sujet
 
Finalement,
pas grand-chose à réparer dans tt ça ....
Je pense que le fait de démonter et remonter a du enlever la pression sur les pièces.
Pression qui avait été appliqué à cause du remontage ( un peu en force ) du roulement.

Ne pas oublier le joint bien sur ( cause d'un deuxième montage/démontage ).
 

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