Soucis de "sifflement" et irrégularité du faisceau laser

  • Auteur de la discussion Vishenzo
  • Date de début
V

Vishenzo

Nouveau
Bonjour,

Je procède une machine chinoise laser CO2 contrôler par Ruida, équipé d'un tube de 80W et d'un autre tube de 180W. je travaille dessus depuis 2 ans ,
presque tous les jours mais mon tube de 80W est presque neuve.

Un phénomène étrange ce produit lorsque j'utilise mon tube de 80W sur un job comportant plusieurs éléments à couper.
En effet, une coupe sur deux environs, j'entend un genre de sifflement
provenant au niveau du contacte du faisceau du laser sur le bois. Alors que ce sifflement ce fait entendre, le rayon visible à l'intérieur du tube,
est un peut plus lumineuse et j'observe l'ampèremètre présent sur la machine qui passe à 24mA alors qu'il devrait être à 22..
mes tubes sont refroidi par un wattercooling JL5200 prévue pour approvisionner 2 tubes à la fois. je suis en permanence entre 27 et 30°C.
mes miroirs et lentille sont neuve, propre et bien régler.
ce pourrait il que l'électronique soit en cause? ci oui, que faire pour amélioré cette chinoiserie qui sommes toute me rend bien service?
en vous remerciant pour vos réponses.

Vishenzo.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si le courant monte ,vérifie que la puissance est toujours la meme , le tube est peu etre en fin de vie (fin de vie meme si il est "neuf" tout dépend de sa qualiter de fabrication ! )

sinon c'est l'alim qui a un soucis , peu etre le pot de réglage de courant max qui a ete touché ou qui présente un mauvais contact ! :)
 
V

Vishenzo

Nouveau
Bonjour, je vais acheter une alim pour le remplacer. je vous dirais si cela à changer quelque chose.
merci pour ta réponse en tous cas.
Au passage, la bonne température de l'eau pour le refroidissement, c'est de combien exactement?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon