laser led et miroir oscillant

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
oki

pour la carte tout est ici :)


c'est con pour les deux drivers :/ en général ça se trouve avec les 3 inclus ! , enfin pour une "laser" en général 2 suffisent :) et si deux moteur en Y ou X , tu les cable "bobine en série" :)

comme ici

7e966687d4a3c19d5b80f2e4a49fb96151e80daf.jpg
 
V

v tec

Compagnon
pour le lien github, j arrive a rien, j'aime pas ce genre de site il y a rien d intuitif... il est ou le bouton download pour les differents documents?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu clique sur le bouton vert noté "code" et puis dans le menu ouvert sur "download zip" et ça down un zip avec tout :wink:

c'est le site officiel des firmware open source et de mks dans le cas ici :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
normalement la carte que tu a recue est flashée avec le firmware déja donc doit etre "fonctionelle" , cela dit il faudras surement modifié les parametre via le mode console sur le soft coté pc (step-mm , fdc , laser ou spindle , ect ect :) )
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai 2 mks dlc32, une sans et une avec écran 35. Sur alieX, les configs sont à géométrie et prix variables, de 2 à 3 drivers, des A4988 ou des tmc2209, avec ou sans écran 24/35 et éventuellement "boitier.

Ce sont des cartes fonctionnelles rapidement, il suffit de raccorder les drivers et moteurs, de raccorder l'écran et une alimentation 12/24v pour pouvoir agiter la cnc.
Le micro-stepping des tmc2209 (en mode natif) se paramètre par les micro-switch 1 et 2. Et le courant se règle avec un tournevis et un voltmètre. Le mode UART n'est pas implémenté (paramétrage en ligne).
Si il y a 2 moteurs en Y, il y a 2 prises Y1 et Y2 prévues. 2 drivers suffisent sauf si on a un Z motorisé.
Le laser se branche en haut à droite quand on oriente la carte avec l'alimentation en bas à gauche. Il faut faire attention à l'ordre des fils, s-ttl-V (le V correspond au V de l'alimentation).

Le document de référence pour le MKS DLC32 v2
DLC32 wiring manual.pdf
Quand on le consulte en ligne, il ne faut pas oublier le bouton "more pages" qui apparait après les pages 5 et 10 . Mais tout le monde n'est sans doute pas aussi étourdi que moi.

Tant que tu est dans la modernisation de ton laser, pense aux switchs pour le homing. C'est facile à mettre en place et à paramétrer. Les switchs basiques en mode NC vont très bien.
 
Dernière édition:
P

pascalp

Compagnon
Avec 1 X, 2Y, 2 fins de course (micro-switch basique) un module laser.

MKS-DLC32 eleksmakerA5_20230102_171627_crop_1024.jpg
 
V

v tec

Compagnon
super merci beaucoup, des que j ai des minute de libre je m y attaque
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui sur la carte tu a deux sortie moteur sur le meme drivers mais elle sont en // , donc le drivers doit envoyer 2* le courant nominal d'un seul moteur (donc moteur 1A , = 2A au drivers ) dans cette configuration courante et basique ça fonctionne et c'est simple MAIS , un des deux moteur peu perdre des pas et pas l'autre , si un moteur est débrancher l'autre sera en surchauffe et peu grillé , si les moteur sont des 2A il n'y auras pas assez de courant venant du drivers

en serie si un moteur rate un pas , l'autre aussi ! donc le portique ne se met pas en travers! , si un moteur est débranché l'autre aussi donc rien ne crame , le courant réglé au drivers est le courant sur les deux moteur (1A drivers = 1A par moteur ) , il faut juste faire le petit cable Y spécifique :)

j'ai souvent fait en // classique , mais le série a ete adopté en raison des nombreux avantage :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
651
lusineur63
L
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
S
Réponses
8
Affichages
2 496
SOREL
S
G
Réponses
3
Affichages
2 449
Lesept
L
01power
Réponses
1
Affichages
3 846
01power
01power
furynick
Réponses
416
Affichages
30 136
guy34
G
Haut