Protection laser bleu et caisson

  • Auteur de la discussion 01power
  • Date de début
0

01power

Compagnon
Salut les amis et les autres

Pour plein de raisons dont permettre l'usage à d'autres personnes de mon entourage, j'ai décider de faire un caisson pour ma graveuse laser (bleu 405nm)

Cependant le fabricants de pmma communiquent mal sur les caractéristiques de leurs produits, il est donc difficile de savoir quels références correspondent a nos besoins

et due à ce que j'ai lu sur divers sujets certains utilisent du pmma orange d'autres rouge, mais d'un fabricant à l'autre ils ont plus ou moins de nuances je me suis rapprocher d'un de mes fournisseurs qui me fournis pour d'autre plastique, il m'a fournis 5 échantillons dont 3 sont de opale coloré( laisse passer un peu de lumière sans voire au travers, donc inutile pour mon usage)
Les teintes marques altuglas: rouge (ref 100.12000); orange 100.15000

Les plaque font environ 3m*2m

Selon une information que j'ai lu, si on grave bien avec un laser bleu, c'est que c'est efficace pour couper la longueur d'onde

Donc les test
Test 1 graver à 20 % (fais sur le orange résultat concluant) pas essayer sur le rouge
Test 2 à 80 % (sur le rouge et le orange) résultat concluant sur les 2 mais gravure plus propre sur le rouge
20210218_200116.jpg

Test 3 mode empirique kamikaz
Ne pas faire quand un ne sais pas ce que l'on risque

Utiliser l'échantillon comme en situation a différent niveau de puissance
Avec le orange, je perçois légèrement du bleu quel que soit la puissance, mais pas plus à 90% qu'à 5%

Le rouge je perçois le laser en rouge et pas fort quel que soit le niveau de puissance

Le fabriquant n'as pas de teinte plus sombre pour le rouge

Donc je vais opté pour le rouge qu'il a
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
576
ctoutmoi
ctoutmoi
C
Réponses
22
Affichages
1 199
roboba
R
esloch
Réponses
107
Affichages
4 439
pascalp
P
R
Réponses
8
Affichages
731
Doctor_itchy
D
R
Réponses
6
Affichages
1 878
Doctor_itchy
D
V
Réponses
12
Affichages
3 375
Viking27
V
G
Réponses
13
Affichages
2 187
Doctor_itchy
D
rebarbe
Réponses
32
Affichages
972
Doctor_itchy
D
Haut