Merci panoramix pour le lien, une inscription serait pas mal pour mon cas, sinon il y a le forum kérostart, je ne sais pas ce que ça donne...
Bon, j'ai beau me racler la soupière, faire des modifs importante et des heures d'essais, ce n'est absolument pas concluant.
Cette petite turbine est en plus malicieuse, en effet, pour des raisons qui me sont inconnu, elle part enfin, se décolle du démarreur et puis après cette escapade gazeuse s'arrête. C'est assez énervant de ne pas comprendre ce type de sursaut rarissime, court et aléatoire (2 fois en 2h d'essais aujourd'hui)
essais au butane :
voici une vidéo de la chose, j'ai pris la plus courte (au hasard). C'est en début de chauffe en phase de démarrage
les modifs qui ont été faites:
roulements plus tenaces
installation d'une autre turbine plus porteuse
nouveaux vaporisateur qui remplis par ailleurs bien son rôle
chambre de combustion bouchée par endroits pour observer des changements (beaucoup de taff pour pas grand chose)
refroidissement des roulements amélioré, 2h de fonctionnement sans surchauffe!
essais de 2 carburants, propane et butane, ce dernier semble mieux
ce qui ne vas pas et n'ira certainement jamais:
taille trop petite du moteur qui demande un régime de ralentis très haut (50000tr?)
allumage difficile du à la géométrie de la chambre
trop petit = fluctuation hasardeuse= ne pardonne pas du tout
vers ou allons nous alors? Je continu mais sur du existant et éprouvé. Cette turbine ne sera plus modifiée , la base n'est pas bonne pour un débutant dans ce domaine. Elle sera donc découpée au quart, cela fera un beau presse papier
Tout ceci me rappel fortement le moteur hoglet, en effet, je n'avais pas réussi a avoir du fiable, c'est alors que j'ai suivi (approximativement) les plans de ce moteurs qui m'ont permis d'avoir un peu plus de recul
La turbine FD3/64 m'a l'aire au top pour rembrayer la partie, j'ai les plans et la doc; c'est plus une turbine de constructeur amateur, beaucoup de variante fonctionnels existent.