Général REXON TMR400 - Mors externes mandrin

  • Auteur de la discussion Marco54
  • Date de début
M

Marco54

Nouveau
Bonjour ,
J'ai acheté un tour TMR400 en occassion et il me manque un mors A467 nr 2 (mors externe)
Quelqu'un a une idée ou je trouve encore une piece ou un jeux adéquate ?
Sut le net nous trouvons des 100 et des 1000 mors mais je n'ai pas le moindre idée qua choisir ( je suis un débutant dans la matière)

merci
Marco
 
P

PL50

Compagnon
Salut.
Quelle est la marque du mandrin ?
Quel diamètre ?
Combien de mors ?
A+
 
D

Dodore

Compagnon
1 les mors sont TOUJOURS vendu par 3 dans ton cas il te manque , si j’ai bien compris , le mors numéro 2 , mais le numéro A467 correspond au jeu de mors , et tous les mors doivent avoir ce meme numero pour être bien sûr qu’ils vont ensemble
Retrouver un mors seul... avec beaucoup beaucoup de chance
dans la même idée , trouver un jeu de mors qui va bien sur ton mandrin ça risque d’être pareil ou bien très cher
une suggestion : acheter des mors doux et les usiner comme pour leur donner la forme de mors « à l’envers »
ce serra du doux mais ça te dépannera
 
M

Marco54

Nouveau
Bonjour , merci pour les réponses .
1) mandrin à 3 mors
2) je ne vois pas de marque sur le mandrin , il est certainement d'origine avec la machine.
3) Le diamètre : aidez-moi svp , je le dois mesurer ou ? ( demonter le mandrin ?)
4) comme j'avais marqué , je suis débutant , je roule avec une lettre A dans la matière ( j'ai 67 ans et ma proffesion étais l'électronique )
5) je veux bien acheter les mors ou un mandrin avec mors mais je ne sais les quelles , comment savoir ?
6) je m'excuse pour mon Français mais ce n'est pas ma langue maternelle .

merci pour votre aide , Marco
 
P

PL50

Compagnon
marco, mets une photo du mandrin et des mors que tu as en les enlevant de sur le mandrin.

Hi Marco
please post a picture of the chuck, and if you can, remove the jaws and post also a pict of it, this could help
 
D

Dodore

Compagnon