Général REXON TMR400 - Mors externes mandrin

  • Auteur de la discussion Marco54
  • Date de début
M

Marco54

Nouveau
Bonjour ,
J'ai acheté un tour TMR400 en occassion et il me manque un mors A467 nr 2 (mors externe)
Quelqu'un a une idée ou je trouve encore une piece ou un jeux adéquate ?
Sut le net nous trouvons des 100 et des 1000 mors mais je n'ai pas le moindre idée qua choisir ( je suis un débutant dans la matière)

merci
Marco
 
P

PL50

Compagnon
Salut.
Quelle est la marque du mandrin ?
Quel diamètre ?
Combien de mors ?
A+
 
D

Dodore

Compagnon
1 les mors sont TOUJOURS vendu par 3 dans ton cas il te manque , si j’ai bien compris , le mors numéro 2 , mais le numéro A467 correspond au jeu de mors , et tous les mors doivent avoir ce meme numero pour être bien sûr qu’ils vont ensemble
Retrouver un mors seul... avec beaucoup beaucoup de chance
dans la même idée , trouver un jeu de mors qui va bien sur ton mandrin ça risque d’être pareil ou bien très cher
une suggestion : acheter des mors doux et les usiner comme pour leur donner la forme de mors « à l’envers »
ce serra du doux mais ça te dépannera
 
M

Marco54

Nouveau
Bonjour , merci pour les réponses .
1) mandrin à 3 mors
2) je ne vois pas de marque sur le mandrin , il est certainement d'origine avec la machine.
3) Le diamètre : aidez-moi svp , je le dois mesurer ou ? ( demonter le mandrin ?)
4) comme j'avais marqué , je suis débutant , je roule avec une lettre A dans la matière ( j'ai 67 ans et ma proffesion étais l'électronique )
5) je veux bien acheter les mors ou un mandrin avec mors mais je ne sais les quelles , comment savoir ?
6) je m'excuse pour mon Français mais ce n'est pas ma langue maternelle .

merci pour votre aide , Marco
 
P

PL50

Compagnon
marco, mets une photo du mandrin et des mors que tu as en les enlevant de sur le mandrin.

Hi Marco
please post a picture of the chuck, and if you can, remove the jaws and post also a pict of it, this could help
 
D

Dodore

Compagnon
Pour essayer de retrouver la marque et le type de ton mandrin
je te suggère de prendre un mors de mesurer les cotes comme ci dessous
et de rechercher le mandrin qui y correspond
sur ce lien
1619262997096.jpeg
 
Dernière édition:
M

Marco54

Nouveau
A1 = 3,5mm , A2 = 6.5mm , T = 6.8mm , R = 8.15mm , P = 6.15mm , E = 14.95mm , L = 42.8mm , H = 38.6mm
A1 = sans dent , A2 = avec dent.
Sur le mandrin il-y-a une insigne ( voir photo " mandrin3 ) et un chiffre " 200 " . Le diamètre ?
ps: Les mors montés sur le mandrin sur la photo sont les mors internes ( 3 pieces ) , les mors que je cherche sont des mors externe .

Merci a tous

Marco

mandrin1.JPG


mandrin2.JPG


mandrin3.JPG


mors1.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Ah ben c’est parfait !
tu n’as plus qu’à rechercher sur le lien que je t’ai mis plus haut, , avec les cotes que tu as relevées , le mandrin qui accepte ces mors
bonne recherche
 
P

PL50

Compagnon
A1 = 3,5mm , A2 = 6.5mm , T = 6.8mm , R = 8.15mm , P = 6.15mm , E = 14.95mm , L = 42.8mm , H = 38.6mm
A1 = sans dent , A2 = avec dent.
Sur le mandrin il-y-a une insigne ( voir photo " mandrin3 ) et un chiffre " 200 " . Le diamètre ?
ps: Les mors montés sur le mandrin sur la photo sont les mors internes ( 3 pieces ) , les mors que je cherche sont des mors externe .

Merci a tous

Marco

Voir la pièce jointe 704130

Voir la pièce jointe 704131

Voir la pièce jointe 704132

Voir la pièce jointe 704133
salut, c'est cette valeur le diamètre:
1619294628191.png


c'est une des données de base.

a+
 
M

Marco54

Nouveau
Merci a tous ,
Je suis bien aidé , ça m'avance bien.
Un bon we et A+
Marco
 
M

Marco54

Nouveau
Merci , très gentille , j'ai commandé un jeux , c'est vraiment très bonmarché ( trop bonmarché peut-être ? )

Bien à vous et merci
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
3 007
yan29
Y
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 605
Satamax
Satamax
D
Réponses
11
Affichages
8 108
Dodore
D
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 071
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 820
nipil
N
Louis__S
Réponses
172
Affichages
28 931
midodiy
midodiy
F
Réponses
7
Affichages
1 939
francois3
F
K
Réponses
41
Affichages
10 139
FB29
FB29
A
Réponses
0
Affichages
4 918
andre30
A
Haut