Projet REXON TMR300

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

je tombe sur une annonce sur le Boncoin

tour à métaux REXON TMR 300;dans son carton,neuf: 600€..

Rexon TMR 300

je ne trouve aucun renseignement à son sujet..

il est evident que c'est chinois..mais encore?

quelqu'un connait?
 
P

Papygraines

Compagnon
bonsoir,
C'est du Sieg rebadgé, équivalant à différents modèles en 300mm (dont le mien holzmann ed300Eco)... attention si tu as des besoins de diamètres importants, le mandrin est en 80mm, passage de broche 21mm, différentes motorisations selon les marques. La distance entre pointes est plutôt à 250mm quand tu dois percer (place du mandrin).
Si question plus précise, à ta dispo
PG
 
A

alainbiggun

Compagnon
Je te remercie!!!

non,mes besoins ne vont pas dépasser peut etre 50mm de diam, surtout en alu..en acier doux,laiton,ça ne devrait pas dépasser 30-35 mm.mais surtout dans les 10mm

c'est vraiment de la petite piece .. du fraisage sur chariot-laiton,acier doux-: petits rainurages,queues d'aronde..et quelques filetages.
satisfait du tien?
 
P

Papygraines

Compagnon
Tout à fait ! Et tes besoins correspondent aux capacités de cette machine. Tu auras juste à prévoir nettoyage et réglages pour obtenir le meilleur. Avec quelques accessoires supplémentaires, je le trouve parfaitement adapté à mes besoins, tant que je ne dépasse pas des bruts de 80. Tu peux aller vers du très fin et précis (pièces d'horlogerie) et bien réglé tu peux obtenir de beaux états de surface.
Pour le poids compte pas loin de 50kg donc MRelay ça ne passe pas.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Mondial Relay...plus personne ne le fait dans les arrondissements proches de chez moi,à Marseille..donc trouver autre chose!!

as tu fait du fraisage avec équerre sur chariot?

quand je vois des Emco SL à 450-500€-un avec colonne quand meme-..et des UNIMAT 3 à 350-500...mais tous d'occas..
 
P

Papygraines

Compagnon
oui, sur laiton et alu, avec une équerre sur le transversal. C'est efficace et plus précis si tu bloques bien le traînard.
Je ne peux pas te dire pour Emco ou Unimat si c'est mieux ou pas, désolé, jamais eu l'occasion de comparer.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Emco SL ou Unimat 3,c'est une dim largement au dessous..Emco SL: 2 guides en rond acier de 12 mm..petits moteurs pour les deux..mais avantages de poids et taille ..- de 15 KG.!!

c'est dur de choisir..
 
P

Papygraines

Compagnon
Si tu veux, ce soir, je te montre ce que j'arrive à faire sur le mien.
 
Haut