hayabusa10
Apprenti
Bonjour à tous,
Je me lance dans la restauration de ma MAHO SK 250.
Pour commencer voila le descriptif de la machine:
MAHO SK250 avant...
Machine: MAHO SK250
N°: 1333
X:360 mm
Y: 180 mm
Z :300 mm
Moteur:
1400 rpm 1.8 kW
1,3 kW 700 rpm
vitesses de broche verticale:
1400,1060,800,710, 600530450,
400335300, 250,224,190,170,125,95
vitesses de broche horizontale:
1000.750.500.375.560.425.315.236,
180,132,280,212,160,118,90,67
Pour commencer ,démontage complet de la machine......Je vais avoir plusieurs surprises
.
le chassis de la "bete"
Apres un bon nettoyage avec dégraissant,savon industriel et karcher, puis décapage de la peinture.
Mise en apres du chassis.Cela n'a pas été tres facile car la peinture était faite en exterieur et etant en bratagne.......
Apres plusieurs couches de "sous couches" ,passage de la couleur finale(je ne me rapelle plus le nombre de couche mais je crois que j'ai abusé
)
Et voila le bati est terminé
Entre 2 fenetres météo j'en ai profité pour faire d'autres pieces(carter des courroies de transmission principale et des broches,support du variateur mecanique (je vous en parlerai apres de ce variateur mécanique....
,divers couvercles et organes ),mais il en reste encore pas mal à peindre!
Je vais pouvoir commencer le remontage de certains organes mécaniques.....A suivre
Bonne journée.
Je me lance dans la restauration de ma MAHO SK 250.
Pour commencer voila le descriptif de la machine:
Machine: MAHO SK250
N°: 1333
X:360 mm
Y: 180 mm
Z :300 mm
Moteur:
1400 rpm 1.8 kW
1,3 kW 700 rpm
vitesses de broche verticale:
1400,1060,800,710, 600530450,
400335300, 250,224,190,170,125,95
vitesses de broche horizontale:
1000.750.500.375.560.425.315.236,
180,132,280,212,160,118,90,67
Pour commencer ,démontage complet de la machine......Je vais avoir plusieurs surprises
Apres un bon nettoyage avec dégraissant,savon industriel et karcher, puis décapage de la peinture.
Mise en apres du chassis.Cela n'a pas été tres facile car la peinture était faite en exterieur et etant en bratagne.......
Apres plusieurs couches de "sous couches" ,passage de la couleur finale(je ne me rapelle plus le nombre de couche mais je crois que j'ai abusé
Et voila le bati est terminé
Entre 2 fenetres météo j'en ai profité pour faire d'autres pieces(carter des courroies de transmission principale et des broches,support du variateur mecanique (je vous en parlerai apres de ce variateur mécanique....
Je vais pouvoir commencer le remontage de certains organes mécaniques.....A suivre
Bonne journée.