Et encore une Precis !!!

  • Auteur de la discussion bynouze
  • Date de début
B

bynouze

Nouveau
Bonjour,

J'ai finalement réussi à la ramener, donc tout de suite place aux photos:

IMG_20200718_173214.jpg


IMG_20200718_173233.jpg


Elle a l'air en bonne état donc ce sera je pense une restauration légère : un gros nettoyage et je lui laisse sa peinture !
IMG_20200718_173248.jpg

IMG_20200718_173256.jpg


Je n'ai que la grosse poulie donc j'espère que je pourrais récupérer des vitesses plus lente avec un variateur de fréquence.

IMG_20200718_173839.jpg


Est-ce que vous savez à quoi correspond le 0,5 ?


IMG_20200718_180556.jpg

IMG_20200718_180604.jpg


Mon seul problème pour l'instant est que pour la ramener j'ai dû retirer le socle et lorsque je l'ai remis je n'arrive plus à bloquer la rotation de la perceuse avec la clef (dont le manche est cassé). En effet la clef ne se bloque pas et tourne librement, alors que le vendeur avait réussi à la bloquer pour la démo !
Est-ce que j'aurais perdu une pièce (rondelle ou autre) pendant le transport ? Ou voyez vous une autre explication ?

Merci,

Benoit
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
le "0.5" c'est la puissance du moteur (0.5KW) j'imagine...
 
F

FB29

Rédacteur
Est-ce que j'aurais perdu une pièce (rondelle ou autre) pendant le transport ?
L'arbre excentré est enfilé dans une pièce de blocage en fond de colonne. Cette pièce cylindrique (en forme de té vu de coté) ne peut s'échapper ni par le bas (passage insuffisant) ni par le haut (couvercle du ressort).

Actuellement elle doit se balader dans la colonne. Il faut la remettre en place et enfiler la tige correctement dedans.

1595268209664.jpeg
 
Dernière édition:
C

cudrouc

Compagnon
Concernant le pb de rotation, c'est vrai que si la pièce a bougé (en rose sur le magnifique schéma :smt007de @FB29) alors tu auras beau mettre ton levier.....il tournera dans le vide !!
En parlant du levier : je vais filer voir sur la mienne comment est fait ce levier...

Je pencherais quand même bien comme @FB29 pour le fait que la pièce de verrouillage a surement bougé durant le transport (probablement couché) !
 
Dernière édition:
C

cudrouc

Compagnon
Voici l'excentrique de mon levier :
00432DDC-EE17-4A37-8C9D-7C09AAFBB2D9.jpeg
 
Dernière édition:
B

bynouze

Nouveau
Merci @cudrouc je vois que mon levier est surement le levier d'origine qui a cassé. Concernant la pièce qui a bougé je ne peux pas vérifier pour l'instant car j'ai eu bien du mal tout seul pour la remettre sur son socle donc je vais attendre de trouver un moyen plus sûr de la soulever !
 
C

cudrouc

Compagnon
Oui c'est plus prudent !! Je me souviens j'étais monté sur l'établi avant d'avoir la grue d'atelier :
Une jambe de chaque coté de la machine et ca s'était bien passé :wink:

La seconde fois j'avais la grue ..... bon ben en effet j'étais nettement plus serein !!!!!!!!! :lol:

Bon courage ! :mrgreen:
 
C

cudrouc

Compagnon
Il est beau le petit étau que tu as pour la perceuse !!! :smt055
 
B

bynouze

Nouveau
J'ai trouvé une astuce pour la soulever sans la porter !
Du coup j'ai remis en place la fameuse pièce, je suis content car ça me faisait un peu peur que la perceuse puisse "tomber". Et d'ailleurs je me demandais quelle dimension (ou plutôt robustesse) avait cette pièce car j'ai vu que beaucoup de monde soulève la perceuse par la tête et du coup tout le poids du socle repose sur cette pièce :ohwell:
IMG_20200804_194008 (1).jpg


Il est beau le petit étau que tu as pour la perceuse !!! :smt055
On me l'a donné avec la perceuse, je ne sais pas ce que ça vaut mais je le trouve mignon aussi, il faut que je lui bricole une clef car je ne l'ai pas !!
 
Dernière édition:
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,

Oui moteur 0,5 ch (0,37 kw).

L'étau est de très bonne facture ! C'est une valeur sûre et je t'invite à en prendre grand soin !
J'en ai 2 de cette marque (un petit avec base tournante, un plus gros fixe sur ma perceuse fraiseuse) et je les préfère aux "bons" FZA que j'ai par ailleurs...
C'est un ODM, dont tu trouveras par exemple quelques infos ici :


Dominique
 
C

cudrouc

Compagnon
La vache, t'es courageux de l'avoir soulevée avec un empilement de bric et broc, moi j'aurais trop eu peur de la prendre sur les pieds !!!! :lol: :lol: :lol:
Bon et du coup cet étau alors : Bonne pioche on dirait !!! C'est chouette ! J'ai pu travailler avec des étaux de toutes sortes de marques, et je peux te dire qu'un bon étau CA CHANGE LA VIE !!!!!!!!!!!!! :smt023:smt038
 

Sujets similaires

P
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
F
Q
Réponses
11
Affichages
1 305
chabercha
chabercha
A
Réponses
16
Affichages
773
atsju
A
E
Réponses
13
Affichages
784
guy34
G
M
Réponses
32
Affichages
1 461
Jack bel
J
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 949
Crazy
Crazy
G
Réponses
35
Affichages
8 659
Jmr06
J
J
Réponses
23
Affichages
1 644
jerome42000
J
Jacques T.
Réponses
133
Affichages
4 725
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
B
Réponses
70
Affichages
3 060
Bambi
B
Haut