Restauration Kity 635 [TERMINÉE]

  • Auteur de la discussion ravimade
  • Date de début
Y

yves02

Ouvrier
très joli travail !
j'ai utilisé cette peinture il y a très longtemps ( dans les années 70 ) et il faut dire qu'elle est très compliquée à mettre en oeuvre.
Mais, le résultat est mieux que superbe :supz:

comme tu as "pris la main" de fort belle manière, je vais t'amener mes machines... :lol:

bon courage pour le remontage .
 
R

ravimade

Ouvrier
bonjour
super et pas facile a réaliser cette aspect martellé
même remarque : compliqué a être régulier au niveau de l'épaisseur sur les grandes surfaces et dés qu'on charge bonjour les coulures

j'ai opté pour le pistolet basse pression le résultat (je trouve est super )
mais on a plus un aspect martelé mais granité qui masque bien les défaut de fonderie
des projections trés courtes de préférence au soleil et jusqu'a l'obtension d'un fond uniforme
une scie a ruban HD restaurée ,une affûteuse Chomienne et une défonceuse en exemple

Bonjour claude74,

Aurais tu fait un post sur tes machines où sur ta façon de t'y prendre avec le pistolet ? Un internaute d'un autre forum est intéressé pas cet effet :wink: Merci

très joli travail !
j'ai utilisé cette peinture il y a très longtemps ( dans les années 70 ) et il faut dire qu'elle est très compliquée à mettre en oeuvre.
Mais, le résultat est mieux que superbe :supz:

comme tu as "pris la main" de fort belle manière, je vais t'amener mes machines... :lol:

bon courage pour le remontage .


Merci mais c'est tellement le gros stress à chaque mise en peinture que je vais m'arrêter là car sinon, je n'aurai plus un poil sur le caillou !! :wink:
Merci pour tes encouragements !!
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir
j'ai restauré une défonceuse ,une mortaiseuse a mèche et une scie a ruban HD350 (voici pour les machines a bois )
mais a l'époque ne connaissant pas le forum et je ne pensais même pas que ça intéresserai quelqu'un je n'avais pris aucunes photo ça ne m'était pas venu a l'idée Entièrement désossée ,peinture et remontage
pour la "technique" : peinture tel que sortie du pot sans dilution . Première application presque pas visible d'un voil en tournant tout autour de la surface a peindre je laisse tirer quelques minutes et après je recommence (peut être une dizaine ,voir plus , de fois ce manège ) jusqu'a ce que tout soit couvert l'éffet granité se fait
en jouant avec les réglages de l'entrée d'air et de l'ouverture de la buse
le tout de préférence en plein soleil .En fait ca crachouille de la peinture par goutelettes un peut plus épaisses
pas facile a faire une description de la méthode c'est beaucoup au doigté et visuel
2, 3 photos plus parlantes que je me permet de mettre dans ton post puisqu'on parle peinture
DEF3.jpg

peint 4.jpg
peint3.JPG


le touret Mape a été fait au pinceau mais la j'en ai bavé

peint 1.jpg


ici une affuteuse AS
peint 2.jpg
ici une petite fraiseuse a courroie Marf
peint5.GIF
et la une scie alternative pour le bois
23BOULORE.jpg
 
R

ravimade

Ouvrier
Merci Claude74 pour toutes ces précisions et ces superbes rendus d'Hammerite !!

T'en as peut être bavé sur le touret Mape mais le rendu est juste EXCEPTIONNEL !! Bravo, j'adore !
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
oui content de moi juste la grosse coulure sur un coté
pas trop grave je reprendrai cette erreur

coulure.jpg

mais revenons a ton post sur la kity
tu as fais un super boulot
je suis ce travail très intéressant et je suis admiratif devant tout ça et la conception même de ces mini machines .Ça a du s'en fabriqué pas mal on en voit souvent en vente sur les sites j'en ai moi même vu 2 ensembles complets a vendre chez des particuliers ( les 2 fois c’était chez des mécanos passionnés aussi par le bois ,enfin fils de qui vendaient le matos des parents )
tout jeunot ces petites bécanes me plaisaient énormément j'ai hâte de voir sortir des copeaux de ces bestioles
( et je pense toi aussi )
Claude
 
R

ravimade

Ouvrier
bonjour

mais revenons a ton post sur la kity
tu as fais un super boulot
je suis ce travail très intéressant et je suis admiratif devant tout ça et la conception même de ces mini machines .Ça a du s'en fabriqué pas mal on en voit souvent en vente sur les sites j'en ai moi même vu 2 ensembles complets a vendre chez des particuliers ( les 2 fois c’était chez des mécanos passionnés aussi par le bois ,enfin fils de qui vendaient le matos des parents )
tout jeunot ces petites bécanes me plaisaient énormément j'ai hâte de voir sortir des copeaux de ces bestioles
( et je pense toi aussi )
Claude

Bonsoir Claude,

Moi aussi, je suis admiratif devant ces belles machines :wink: Il s'agit de ma 2eme restauration et je dois dire que j'adore cette conception réfléchie et soignée. Tout a été pensé pour être démonté. Et pas une pièce en plastique :wink:
J'ai hâte aussi de la voir en fonctionnement (et peur aussi que je n'arrive pas à avoir la qualité souhaitée).

Merci à toi pour les encouragements, ca fait toujours plaisir et c'est motivant :wink:

Suite de la restauration ; hier et aujourd'hui, j'ai traité la rouille de la table de rabotage.
J'ai frotté au Scotch Brite avec WD40
p_IMG_8390.JPG


Puis dégraisser au White Spirit pour appliquer 2 couches d'antirouille espacées de 24h (Rustol)
p_IMG_8391.JPG


je me suis occupé des pièces qui seront peintes en rouge.
Je laisse les tables de dégau car sinon, j'en finirai plus
icon_e_wink.gif

Le capot de protection, son support et les 2 platines sont passés au décapant chimique (j'évite le ponçage car les platines sont des pièces fonctionnelles essentielles).
p_IMG_8519.JPG


Comme vous pouvez le voir, j'ai dû retirer une nouvelle fois la poulie pour retirer la platine. J'aurai bien évité de chauffer à nouveau la poulie mais pour un travail soigné, j'ai préféré retirer la platine côté poulie
p_IMG_8520.JPG


Le support capot de protection
p_IMG_8521.JPG


Le capot de protection
p_IMG_8522.JPG


Avec le n° d'homologation
icon_e_wink.gif

p_IMG_8517.JPG
 
R

ravimade

Ouvrier
Et voilà après 3 couches de décapant, de brossage au scotch brite puis coups de soufflette, on arrive à ce résultat
p_IMG_8524.JPG


Les platines enfin mise à nues
icon_e_wink.gif
Elles sont identiques donc j'ai bien repéré celle allant avec la poulie au cas où (pas de marque sur l'intérieur, ca c'est pour moi
icon_e_wink.gif
)
p_IMG_8525.JPG


J'ai laissé les graisseurs
p_IMG_8526.JPG


L'arrière des platines
p_IMG_8529.JPG


Le support
p_IMG_8527.JPG


Reste encore à décaper le capot mais on voit le numéro d'homologation
p_IMG_8530.JPG


p_IMG_8528.JPG


Et voilà, je reviendrai sur le capot mais entre temps, j'avancerai sur les platines pour pouvoir remonter l'arbre/rouleaux
Donc dégraissage et mise en peinture (pas de sous couche car le petit brossage suffira, je pense, à ce que la peinture adhère
icon_e_wink.gif


A suivre !
 
C

claude74

Compagnon
salut
vivement demain!!!!!! pour la suite
tu as du martelé aussi pour le rouge?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Moi aussi je vais avoir de la renovation a faire....
ça se bouscule a la porte.....:smt041
IMG_1225.JPG
 
R

ravimade

Ouvrier
salut
vivement demain!!!!!! pour la suite
tu as du martelé aussi pour le rouge?

Ce ne sera pas demain car je serai en formation :wink:
Pour la peinture, j'essaie de me rapprocher au maximum de la couleur d'origine et j'ai trouvé, muni de la platine avant décapage, un aérosol Multi-materiaux rouge cardinal brillant de la marque RUSTOLEUM [EDIT]Changement de peinture pour une peinture Brico Depot rouge feu brillant[/EDIT]

Bonsoir
Moi aussi je vais avoir de la renovation a faire....
ça se bouscule a la porte.....:smt041

Oooohh oui ! Une Kity (635?) et une scie (616?). Attention à ne pas abîmer les tables dans cette position ! :wink:

Bienvenue au club !
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Pour les machines 636 et 617 .......

J'ai demonté les deux tables pour ne pas les abimer.....

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.... les retraites sont "débordés" ....c'est bien connu...:-D:-D:-D

Jean Paul :drinkers:

J'ai aussi le reste des machines et la table kity a roulettes...
 
L

lepierre

Compagnon
Jean-Paul a écrit :"J'ai aussi le reste des machines et la table kity a roulettes..
Donc la restauration va aller comme sur des roulettes ...
Bon courage l'heureux retraité !!!!!!

Lepierre
 
J

jdu

Apprenti
Bonjour

J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tes platines sont un alliage d’aluminium. Si c'est le cas, un apprêt spécifiques est conseillé. A voir sur la peinture que tu a choisi.

les huileurs sont juste enfoncé à force, moi j'ai réussi en enlever de similaire avec une pince, en tirant doucement. si ça peut t'aider pour la peinture...
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonsoir à tous !

Bonjour
Pour les machines 636 et 617 .......
J'ai demonté les deux tables pour ne pas les abimer.....
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.... les retraites sont "débordés" ....c'est bien connu...:-D:-D:-D
Jean Paul :drinkers:
J'ai aussi le reste des machines et la table kity a roulettes...

Eh bien, tu as une belle restauration à faire !! Vivement que tu ais du temps à les restaurer ! :wink:

Bonjour
J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tes platines sont un alliage d’aluminium. Si c'est le cas, un apprêt spécifiques est conseillé. A voir sur la peinture que tu a choisi.
les huileurs sont juste enfoncé à force, moi j'ai réussi en enlever de similaire avec une pince, en tirant doucement. si ça peut t'aider pour la peinture...

En effet, elles sont bien en aluminium et donc je vais suivre tes conseils, je vais appliquer une sous couche spécial métaux non ferreux (j'ai un pot en plus)
Pour les huileurs, je voulais dans un 1er temps les masquer lors de la mise en peinture mais c'est vrai qu'au final, pour un résultat propre, le mieux est de les enlever et c'est ce que j'ai fait, pas sans mal mais une fois la méthode trouvée, ca va tout seul ! :wink:
Merci pour les conseils !

Comme j'ai très peu de temps en ce moment, je ne travaille que très peu sur la Kity, malheureusement

Donc j'explique ma méthode qui reste assez simple.
Il faut ::
- une tige filetée de diamètre 5mm et de longueur 20mm (ou tout d'autre cylindre dans ses dimensions)
- 2 rondelles avec un diamètre intérieur supérieur au diamètre du huileur (attention à prendre en compte la collerette aussi)
- Un serre joint (les appuis doivent tenir dans l'alésage ovale du rouleau

p_IMG_8539.JPG


On enfile la tige filetée dans le trou côté alésage, on positionne les 2 rondelles autour du huileur et le serre joint doit prendre appui sur le bout de la tige filetée et sur les rondelles.

p_IMG_8541.JPG


En serrant (faire bien attention à ne pas prendre appui sur l'alésage), le huileur sort tout en douceur (attention au retrait qui ne dépassera pas la hauteur des rondelles :wink:)

p_IMG_8543.JPG


Je fini délicatement à la tenaille et voilà le huileur retiré près à être nettoyé :wink:
p_IMG_8544.JPG


Pour les huileurs du centre, on peut le faire sans serre joint (en appuyant à la main sur la tige filetée, les 2 sont sortis de moitié sans problème puis retrait à la tenaille).
Et voilà les platines débarrassées de leurs huileurs
p_IMG_8548.JPG


Maintenant, il faudra que je nettoie et que j'apprête les platines.

Je pense que la peinture prise n'est pas bonne donc je ne sais pas encore quoi faire (à l'aérosol ou au pinceau?) Avez vous des idées de peinture que je puisse prendre en GSB ou sur le net (pas plus de 15 euros) ?

Merci !
 
Dernière édition:
J

jdu

Apprenti
Bonjour

bien joué pour les huileurs, ce sera plus simple. Pour la peinture, j'ai bientôt le même problème, et je pense que sur ce type de pièce, un aérosol est plus simple. je pense utiliser de la Prochi Rouille

voir ici:

Suite,
La peinture que je vais utiliser et de la PROCHI-ROUILLE, résistant à tous les acides d'origine animale, pouvant être appliquée en l'état ou avec addition de durcisseur.
La contenance d'un pot est de 0,8 litre, de quoi peindre plusieurs fois la perceuse et refaire une beauté à mon DE VALLIERE !

JCD.
dans le sujet https://www.usinages.com/threads/restauration-perceuse-syderic-sn-17-19.79765/page-3

http://www.agripartner.fr/equipement-tracteur/peinture.htm

Sinon tu as la Julien en bombe qui est pas mal semble-t-il...

Etant au même stade que toi, je ne peux te donner que ma réflexion

jdu
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonjour à tous !

Bonjour
bien joué pour les huileurs, ce sera plus simple. Pour la peinture, j'ai bientôt le même problème, et je pense que sur ce type de pièce, un aérosol est plus simple. je pense utiliser de la Prochi Rouille
voir ici:
dans le sujet https://www.usinages.com/threads/restauration-perceuse-syderic-sn-17-19.79765/page-3
http://www.agripartner.fr/equipement-tracteur/peinture.htm
Sinon tu as la Julien en bombe qui est pas mal semble-t-il...
Etant au même stade que toi, je ne peux te donner que ma réflexionjdu

Merci pour cette réflexion ! Au final, j'ai ramené la bombe que j'avais acheté car le terme multisupport me plaît moyennement. Donc avec tes conseils, j'ai pu trouvé de la peinture Julien Vehidecor Rouge Ferrari http://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/aerosol-peinture-carrosserie#categorie=antirouille [EDIT]Changement de peinture pour une peinture Brico Depot rouge feu brillant car la peinture Julien Rouge Ferrari est trop sombre[/EDIT]

Donc on verra bien !

Petite avancée sur les platines, l'apprêtage. Ici 3 couches fines (de la marque Julien et je n'ai pas d'action chez eux !! Mais c'est ce que je trouve en GSB).

p_IMG_8553.JPG


p_IMG_8558.JPG


Je laisse sécher 24h puis léger ponçage pour retirer les traces de pinceaux puis masquage et mise en peinture

A suivre !
 
Dernière édition:
M

michaelgsxr

Apprenti
Magnifique resto !!!!!!!!!!!!! J'ai les mêmes machines Kity (dégau, scie circulaire, toupie, affuteuse) depuis quelques année et j'en suis super content. Bon courage car le boulot entrepris est super minutieux et le résultat à la hauteur de tout ce travail :smt023 Bravo
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonjour à tous !

Magnifique resto !!!!!!!!!!!!! J'ai les mêmes machines Kity (dégau, scie circulaire, toupie, affuteuse) depuis quelques année et j'en suis super content. Bon courage car le boulot entrepris est super minutieux et le résultat à la hauteur de tout ce travail :smt023 Bravo

Merci, je commence à voir le bout de cette restau même si le temps alloué dessus est maintenant aléatoire :wink:

Et j'ai pu hier avancer dessus !

Il a fallu que je ponce légèrement les platines afin de retirer les reliefs de la sous couche faite au pinceau. Donc petite conseil, utiliser le pistolet ou une bombe pour l'apprêtage qui donnera un résultat meilleur sans avoir à poncer derrière.

Ensuite, une étape indispensable, le masquage.
J'ai procédé de la manière suivante :

Prise d'empreinte sur une feuille A4 posée sur un chiffon
p_IMG_8566.JPG


on appuie fortement la platine pour qu'elle marque la feuille
p_IMG_8567.JPG


Puis je repasse au crayon
p_IMG_8572.JPG


Je photocopie afin d'avoir plusieurs masques sur la feuille et enfin je scanne et j'utilise la fonction miroir dans Paint pour avoir le masques symétriques
p_IMG_8574.JPG


Ensuite je recouvre l'arrière des masques nécessaires par une double couche d'adhésif (la 1ere va adhérer à la feuille donc inutilisable mais c'est la 2eme couche qui, en se détachant facielement, servira de masque) et je découpe
p_IMG_8568.JPG


C'est la méthode que j'ai utilisée, loin d'être parfaite mais elle me permet de me rapprocher au maximum des contours.
Petite remarque : je n'ai que de l'adhésif de faible largeur (25mm) donc utiliser plutôt du 50mm pour éviter les chevauchements
p_IMG_8701.JPG


Enfin la mise en peinture ! Petite installation de fortune pour maintenir les platines pendant la mise en peinture
p_IMG_8702.JPG


Au final, j'ai utilisé une bombe de chez Brico car le rouge Ferrari de la marque Julien était beaucoup trop sombre. Là, on part sur un rouge feu brillant !
p_IMG_8706.JPG


2 couches ont été nécessaires.
p_IMG_8717.JPG


Je retire les masques, encore quelques retouches mais le résultat me plaît !
p_IMG_8725.JPG


p_IMG_8727.JPG


p_IMG_8728.JPG


A suivre !
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonsoir à tous !

Suite et fin des platines, j'ai remis les graisseurs et assembler l'ensemble.
Petite remarque : je n'ai pas chauffé suffisamment la poulie et du coup la tige a cassé dans filet de l'arbre Donc perçage à la mèche de 3 puis extracteur pour retirer le bout de tige filetée et on recommence :wink:

p_IMG_8730.JPG


p_IMG_8738.JPG


p_IMG_8737.JPG


p_IMG_8741.JPG


A suivre !
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonsoir à tous !

J'ai continué hier et aujourd'hui le montage de la platine sur le châssis puis une des supports de table pour pouvoir intégrer la table de rabotage (les 2 vis sans fin passant à travers le support)
Petite remarque : lorsque j'ai intégré la platine sur le bati, l'arbre tournait avec résistance. Et en fait, il suffit de desserrer les flasques (qui devaient être serrés sur l'arbre). Et ca marche !

p_IMG_8765.JPG


p_IMG_8766.JPG


p_IMG_8770.JPG


p_IMG_8778.JPG


A suivre
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonjour à tous !

Peu de temps sur la restauration mais hier soir, j'ai continué l'intégration de la table de rabotage et du mécanisme d'entraînement des rouleaux et de l'arbre.

p_IMG_8825.JPG


p_IMG_8827.JPG


p_IMG_8833.JPG


p_IMG_8834.JPG


Je vais faire un test de la raboteuse pour avoir un aperçu des réglages à venir. Je vais partir sur un jeu de lames neuf.
 
Y

yves02

Ouvrier
je ne sais pas où tu en es sur les réglages mais il faut que tu commences par régler la table de dégauchissage ( les deux tables l'une par rapport à l'autre) ensuite, régler l'arbre par rapport a la table fixe et les fers.
seulement alors tu pourras t'attaquer à la table de rabotage .
là par contre, pas besoin de se prendre la tête il faut avoir un bloc de bois avec deux faces parallèles de largeur 260 ou 210 ( suivant le modèle) longueur de la table c'est mieux , épaisseur 5 ou 10 centimètres ... et compresser ce bloc entre la table de rabotage et les deux rouleaux .
remettre la chaîne et logiquement c'est réglé .
 
O

ogib

Nouveau
Bonjour,
A mon tour de remercier ravimade et vous tous pour ce super post qui m'a décidé à faire de même sur ma kity 635 !
les nombreuses photos m'ont bien servi. :-D

Je voulais partager avec vous un souci que je viens de découvrir en retirant les roulements de l'arbre de la dégau
J'avais l'impression avant démontage que l'un des 2 roulements avait un peu de jeu sur l'arbre (celui de l'arrière)
Après démontage, j'ai donc mesuré les diamètres de chaque côté : sur l'avant pas de problème, je suis bien à 15,0 mm
en revanche sur la partie arrière , je suis à 14,6 mm de diamètre, ce qui confirme mon observation...:sad::sad:

Du coup je me dis que si je remonte un roulement neuf de 15 mm, ça va pas être top :
vibrations et situation qui va empirer au fil du temps.

si vous avez des idées pour remédier à ça, ça m'intéresse, sachant qu'evidemment, si je n'ai pas d'autre choix, j'essaierai de trouver un arbre sur une kity d'occasion.
J'imagine que refaire usiner ce genre de pièce doit être assez cher.

Merci par avance pour vos conseils
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Pour remédier a ton problème ,pourquoi ne passerais tu pas l'axe a 13 mm et tu refais une bague a 15.....si toutefois le métal n'est pas trop dur...

Jean Paul :drinkers:
 
O

ogib

Nouveau
oui en effet bonne idée !
j'ai mesuré le reste de l'arbre et j'ai finalement une solution encore plus simple :
la poulie a un diamètre de 14 et l'arbre donc aussi sur le début
le diamètre de l'arbre passe ensuite à 15 pour le roulement
Je vais donc faire rectifier le diamètre à 14 sur cette partie et je vais monter un roulement 14/35
du coup pas besoin de bague

merci pour l'idée !

ogib
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
En effet...je n'y avais pas pensé au roulement de 14...
Comme quoi les échanges d'idées...:7grat:

Bonne réparation

Jean Paul :drinkers:
 
J

jlchaps

Compagnon
Salut ... je ne sais pas pourquoi mais depuis le 22 septembre, je ne recevais plus les avertissements sur cette discussion. Je reviens par hasard et je vois tout le chemin accompli ... Bravo Ravi ...
J'aurai plein de choses à dire sur ce qui a été fait depuis mais ça a super bien avancé.
Pour la peinture Hammerite, moi je l'ai fait sur plusieurs machines au rouleau et le résultat a toujours été très bien, même sur des faces verticales.

https://www.usinages.com/threads/redemarrage-backstand-marpol-556.48102/page-2

https://www.usinages.com/threads/demurger-ultra-rv-1-syderic-sr375-rebadgee.43447/page-3

https://www.usinages.com/threads/variateur-sur-perceuse-precis.91002/page-2

Par contre, je ne trouve pas que le white-spirit soit le meilleur dégraissant ... mieux vaut utiliser du substitue de trichloréthylène. Je trouve que le white-spirit laisse une couche un peux grasse !
Enfin, je me répète, mais mettre sur un fer nu directement une peinture antirouille ne prévient pas correctement de la réapparition de la rouille qui est présente dans tous les petits trous ... Mieux vaut commencer par un destructeur de rouille avant de passer la couche d'antirouille ! Enfin, c'est juste mon avis et tout ce que j'ai fait comme ça n'a jamais bougé, même en extérieur.
Enfin, concernant l'électrolyse, je confirme que le dégagement de chrome hexavalent (CR6) est très dangereux pour la santé, pas seulement lors du rejet des déchets, mais aussi pour celui qui le respire, le touche, ... ! Cela fait longtemps que le CR6, avec le plomb, le cadmium, le mercure, les PBB et les PBDE, sont totalement interdit dans toute industrie ...
Voilà ... bon courage pour la suite ... Tu pourrai presque la revendre pour une machine neuve ... ou de collection !
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonsoir à tous et bonne année par la même occasion.

Excusez moi pour ce long silence mais il faut dire que les mois de novembre et décembre ont été extrêmement chargés :wink:
Du coup, les Kity sont restées sous un drap en attendant patiemment que je puisse à nouveau travailler sur la Kity.

Merci à vous tous pour vos commentaires. Je vois que certains ont pu répondre aux questions posés et tant mieux :wink:

jlchaps -> merci encore pour tous tes conseils précieux !

En attendant de reprendre la restauration de la dégau, j'ai fait l'acquisition d'un vieil aspirateur Robland que j'ai entièrement restauré :wink: (voici la restau https://www.usinages.com/threads/restauration-aspirateur-a-copeaux-robland-terminee.96863/)

Il me servira pour l'aspiration des copeaux sur la grande table Kity des différentes machines.

Le voici en pièces :wink:
aspirateur-robland-220V-02.jpg


A suivre :wink: !
 
J

jlchaps

Compagnon
ravimade ... le roi de la restauration. Bravo pour l'aspirateur ...
Moi, j'en ai fini avec la pose du variateur sur ma perceuse colonne et j'aurai encore un gros travail sur mon tour à bois.
Mais pour le moment, je travaille quand j'ai le temps sur un couteau.
 
R

ravimade

Ouvrier
ravimade ... le roi de la restauration. Bravo pour l'aspirateur ...
Moi, j'en ai fini avec la pose du variateur sur ma perceuse colonne et j'aurai encore un gros travail sur mon tour à bois.
Mais pour le moment, je travaille quand j'ai le temps sur un couteau.

Merci et content d'avoir de tes nouvelles ! :wink:
Un variateur pour un changement de tension et/ou pour avoir plus de contrôles ?
 

Sujets similaires

R
Réponses
59
Affichages
6 975
Satamax
Satamax
A
Réponses
32
Affichages
16 547
Gérard 27
G
speedfender
Réponses
21
Affichages
8 904
speedfender
speedfender
T
Réponses
28
Affichages
3 153
Tristan l'apprenti
T
Mcar
Réponses
26
Affichages
3 939
anthropovergnat
A
C
Réponses
80
Affichages
11 407
Comex007
C
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 248
Vimaak
Vimaak
R
Réponses
4
Affichages
6 641
REVOL
R
Vélobois
Réponses
11
Affichages
10 509
Mat.cvx
M
Haut