Restauration Rédémarrage Backstand MARPOL 556

  • Auteur de la discussion jlchaps
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jlchaps
jlchaps
Ouvrier
Bonjour,
Votre source de renseignement n'est pas bonne en ce qui concerne le type de bobinage..
Ce n'est pas un moteur avec 2 bobinages mais 1 seul du type à couplage Dahlander et 400v (1 seule tension)
Vous pouvez en effet brancher un variateur sur l'une ou l'autre vitesse mais en 400v (qui coute la peau des fesses).
Juste pour ma culture personnelle ... pourquoi il y a donc 6 connecteurs sur le moteur s'il n'y a pas 2 bobinages ?
 
Labobine
Labobine
Modérateur
Bonjour,
Parce que les enroulements sont couplables soit en triangle pour la petite vitesse soit en double étoile pour la grande vitesse.
 
jlchaps
jlchaps
Ouvrier
Ok ... Je ne suis pas spécialiste moteur mais je comprend... Merci
 
jlchaps
jlchaps
Ouvrier
J'ai réussi à avoir un variateur Siemens MicroMaster 420 7,5 kW. Je lui ai ajouté un petit boitier BOP et tout roule comme sur des roulettes.
Génial ! je n'ai plus qu'à le monter en dur sur le bâti !
 
jlchaps
jlchaps
Ouvrier
Photos remise en place.
Dernières modifications avec dernier variateur de fréquence câblé "maison"

20200510_173616.jpg


20200510_173633.jpg
 
zeppelin54
zeppelin54
Compagnon
bonjour @jlchaps
belle bête ! comment se fait l'alignement de la courroie et à quoi sert le volant à manivelle ?
Zep
 
jlchaps
jlchaps
Ouvrier
Le gros volant du bas sert à monter descendre le tube du haut (crémaillère)
Le bouton du haut sert à bloquer
Le bouton du milieu sert à faire tourner légèrement vers la droite ou la gauche la partie haute, ce qui a pour effet de faire tourner légèrement la roue du haut d'un côté ou de l'autre et de faire l'alignement de la bande.
 

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zeppelin54
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