Je commence le post concernant la restauration de mon Haulin,
il a été achetté il y a quelques mois deja.Les accessoires, les 2 chariots et la poupée sont deja a la maison.Le tour, je pense aller le chercher ce WE.
J'ai deja nettoyé et démonté les 2 chariots, les 2 vis+noix sont en train d'être refaite par un tourneur du coin.Les tourelles sont remontées.Les roulements vont être changé.
Le mandrin est remonté.
La poupée doit encore être peinte.
Reste les mors (14 jeux ) et les PO a nettoyé.
J'ai 2 machins bizzares, si quelqu'un pouvait m'aider a trouver leurs utilités...
Sinon quelqu'un sait ou on peu trouver les roulements des chariots? C'est des roulements 10x26x8 mais la bague intérieur est plus large que celle ext 12 et 8 je croit... J'arrive pas a en trouver...
Tu usines 2 petites rondelles pour élargir …
Pour la même application avec un roulement travaillant aussi en axial, j’ai
mis un hybride (billes céramiques) de chez CSR, impeccable
En fait au lieu de mettre deux contacts obliques tête bêche, pour des
problèmes de dimensions, j’ai mis deux gorges profondes hybrides....
(c'est des 10 26 8)
Salut D...team!
T'as du boulot, mais tu verras que le Haulin 5024 est une super bonne petite bécane!
A tous, je ne fais qu'une petite apparition entre 2 séjours à l'hosto. Rien de grave, mais assez douloureux.
J'y retourne dès dimanche.
Gaston, ton histoire de roulement intéressera certainement tous les Haulinistes! Peux-tu nous en dire un peu plus?
A+, Bertrand.
Sa y est! Il est a la maison..Enfin dans le jardin sur palette...
Gros merci a Nico91 pour le transport dans sa remorque et la structure métallique qu'il me prépare pour mettre le tour sur roulettes.
Bon y a du boulot... Mais la grosse bonne nouvelle c'est qu'on peu le câbler en 220V! Les jeux des différents axes semblent raisonnable, il semblerais que seul les petits chariots ont été usées.
Par contre le pignon qui fait avancé le chariot sur la crémaillere est mort... Qq dents en moins, j'ai récupéré une fraises M1.5 las bas, avec un peu de chance sa va coller pour le refaire.
peinture,courroies neuves,boules bakélites neuve,pcs cassées ou usées neuves, câblage refait...
Comment on démonte la tête de broche,les 2 barres et leur bases du reste du bâti?J'ai déjà viré toutes les vis de la partie droite, mais au niveau de la broche je vois pas trop...
De même, comment on décroche le moteur et la boite?
J'ai commencer a gratter le socle, il est recouvert d'une sorte de goudron par endroit
J'ai jamais vu une bécane aussi sale...
Sinon j'ai la flemme de démonter la boite de vitesse, je pense a une nettoyage extérieur moteur+boite ainsi que le ventilo et juste vidanger la boite, vous en pensez quoi?Dans la doc ils conseil de la Mobil Vactra 4, je trouve sa ou ?Je peu pas mettre un truc du genre huile auto ou un machin dans le genre?
AVIS: Je cherche des barres pou changer les miennes qui sont fatiguées!!
ce n'est pas très difficile à faire. j'en avais fait il y a longtemps à partir d'un article de Système D de fin 60 début 70 sur un agrandisseur photo. Un peu de carton, du tissu, de la colle.
Il en a déjà été question ici. Avec un lien.
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