Tour Haulin elp 5024

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
S

simon884

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une annonce pour un tour Haulin elp 5024 au prix de 1300e, il est équipé d'un variateur de fréquence pour tourner sur du 220v, il à l'air assez propre, seul soucis il n'a plus de boite de vitesse (les 2 manettes situées sur le socle du tour ne sont pas présente), le vendeur me dit qu'avec le variateur de fréquence on peut modifier la vitesse de rotation, ce qui est vrai je l'ai fait pour ma perceuse à colonne, mais ce qui me géne c'est qu'il y a aucun moyen de savoir à quel vitesse le mandrin tourne sans rajouter un tachymètre, que pensez vous de ce "problème" ?
 
S

simon884

Ouvrier
Bonjour,
Il faudrait savoir de quelle façon la broche est entraînée sans la boite?

Oui effectivement, voici une capture de la photo.
toto.png
 
I

ISL

Compagnon
Si l'entrainement est direct , le couple va étre faible aux basses vitesses.
 
T

themathieu

Compagnon
il et dans un état proche de l'épave :roll: sans doute pas vue une goutte d'huile depuis des lustres

toto.png
 
J

jms

Compagnon
Pour l'histoire des niveaux d'huile, la photo n'est pas vraiment une info fiable car selon leur âge (ils n'ont pas l'air jeune), ils ne sont plus vraiment lisibles.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus les leviers que la boite a été supprimée, elle est peut être encore présente mais figée en rapport, c'est à confirmer avec le vendeur (si ce n'est déjà fait).
 
S

simon884

Ouvrier
Pour l'histoire des niveaux d'huile, la photo n'est pas vraiment une info fiable car selon leur âge (ils n'ont pas l'air jeune), ils ne sont plus vraiment lisibles.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus les leviers que la boite a été supprimée, elle est peut être encore présente mais figée en rapport, c'est à confirmer avec le vendeur (si ce n'est déjà fait).
Oui c’est ce que je vient de demander à savoir si la boîte était présente et figée sur un rapport en particulier.
 
T

tyio

Compagnon
coucou

ya deux semaines a 10km de chez moi, un haulin flambant neuf a 550€.... en 4min il etait parti, et j'ai appellé 20min apres grrrr

là oui tu dois pouvoir discuter le prix, deja faudrai aller le voir :)
 
S

simon884

Ouvrier
coucou

ya deux semaines a 10km de chez moi, un haulin flambant neuf a 550€.... en 4min il etait parti, et j'ai appellé 20min apres grrrr

là oui tu dois pouvoir discuter le prix, deja faudrai aller le voir :)

Ah oui affaire du siècle :). Oui le soucie c’est que c’est pas à 10km de chez moi et avec le confinement compliqué obligé d’attendre :(
 
T

tyio

Compagnon
l'affaire du siecle vu la photo, maisçà se trouve, c'etait une vielle daube avec les barres rayée, et donc en gros pour piece.... J'ai un moteur enulec bivitesse et une boite neuve aussi pour le haulin , mais tu es super loin :partyman:
 
S

simon884

Ouvrier
l'affaire du siecle vu la photo, maisçà se trouve, c'etait une vielle daube avec les barres rayée, et donc en gros pour piece.... J'ai un moteur enulec bivitesse et une boite neuve aussi pour le haulin , mais tu es super loin :partyman:

Oui c’est sûr j’ai bien lu le wiki sur les Haulin dispo sur le forum afin de bien voir les différents point a contrôler notamment les barres. Oui on est pas à côté effectivement :)
 
S

simon884

Ouvrier
J’ai eu la réponse du vendeur. Il n’y a plus de boîte le moteur est relié directement via 2 courroies à la broche.
 
J

jms

Compagnon
Ok alors il faudrait connaître les caractéristiques du moteur pour se faire une idée
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Pas de boite sur le mien non plus mais un gros moteur 950t/mn, 200 à1200trs a la broche ,y a que pour les filetages et les très petits diamètres que c est un peu gênant mais si on utilise le carbure sur des pièces moyennes les très petites vitesses sont très peu utilisées. Pour le prix c est bien trop si l etat est moyen et s il n a pas d accessoires.
Bonne négociation.
 
S

simon884

Ouvrier
Bonsoir
Pas de boite sur le mien non plus mais un gros moteur 950t/mn, 200 à1200trs a la broche ,y a que pour les filetages et les très petits diamètres que c est un peu gênant mais si on utilise le carbure sur des pièces moyennes les très petites vitesses sont très peu utilisées. Pour le prix c est bien trop si l etat est moyen et s il n a pas d accessoires.
Bonne négociation.

Oui je comprend c'est dommage car pour moi ça serait vraiment pour faire majoritairement du filetage, je pense donc passer mon chemin pour celui-ci...
 
J

jf62

Compagnon
J y arrive quand même à 8 Hz aidé par le frein du variateur. Sur qu à ce prix tu peux trouver mieux.
Bonne soirée.
 
S

simon884

Ouvrier
J y arrive quand même à 8 Hz aidé par le frein du variateur. Sur qu à ce prix tu peux trouver mieux.
Bonne soirée.
Je pense aussi, mais pas facile qu'en on est novice de bien évaluer le prix d'une machine :???::roll:
 
B

Bocopo94

Apprenti
1300€ !! dans cet état et sans boite !? faut pas pousser mémé dans les orties ! il a fait la guerre de Crimée !
300 balles pas plus.
bon d'accord, on ne jette pas un Haulin ... mais il pourrait le donner sans le var !
 
S

simon884

Ouvrier
1300€ !! dans cet état et sans boite !? faut pas pousser mémé dans les orties ! il a fait la guerre de Crimée !
300 balles pas plus.
bon d'accord, on ne jette pas un Haulin ... mais il pourrait le donner sans le var !

Oui toute façon j’ai laissé tombé cette annonce je ne suis pas pressé toute façon :)
 
B

Bocopo94

Apprenti
Puisque vous etes en ligne pouvez vous m'indiquer la porte d'entré pour créer un sujet sur le site svp ?
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
L
Réponses
26
Affichages
1 350
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 921
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
22
Affichages
3 734
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
Vapomill
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 153
tournele
tournele
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
T
Réponses
1
Affichages
1 059
Roland DENIS
Roland DENIS
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 846
kawah2
K
Z
Réponses
48
Affichages
14 185
Zig360
Z
F
Réponses
62
Affichages
3 471
clara03
clara03
Haut