Tour Haulin elp 5024

S
simon884
Nouveau
18 Mar 2020
39
88 - Vosges
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une annonce pour un tour Haulin elp 5024 au prix de 1300e, il est équipé d'un variateur de fréquence pour tourner sur du 220v, il à l'air assez propre, seul soucis il n'a plus de boite de vitesse (les 2 manettes situées sur le socle du tour ne sont pas présente), le vendeur me dit qu'avec le variateur de fréquence on peut modifier la vitesse de rotation, ce qui est vrai je l'ai fait pour ma perceuse à colonne, mais ce qui me géne c'est qu'il y a aucun moyen de savoir à quel vitesse le mandrin tourne sans rajouter un tachymètre, que pensez vous de ce "problème" ?

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 503
22 et 81
Pour l'histoire des niveaux d'huile, la photo n'est pas vraiment une info fiable car selon leur âge (ils n'ont pas l'air jeune), ils ne sont plus vraiment lisibles.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus les leviers que la boite a été supprimée, elle est peut être encore présente mais figée en rapport, c'est à confirmer avec le vendeur (si ce n'est déjà fait).

S
simon884
Nouveau
18 Mar 2020
39
88 - Vosges
Pour l'histoire des niveaux d'huile, la photo n'est pas vraiment une info fiable car selon leur âge (ils n'ont pas l'air jeune), ils ne sont plus vraiment lisibles.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus les leviers que la boite a été supprimée, elle est peut être encore présente mais figée en rapport, c'est à confirmer avec le vendeur (si ce n'est déjà fait).
Oui c’est ce que je vient de demander à savoir si la boîte était présente et figée sur un rapport en particulier.

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
659
Fontainebleau 77
coucou

ya deux semaines a 10km de chez moi, un haulin flambant neuf a 550€.... en 4min il etait parti, et j'ai appellé 20min apres grrrr

là oui tu dois pouvoir discuter le prix, deja faudrai aller le voir :)

S
simon884
Nouveau
18 Mar 2020
39
88 - Vosges
coucou

ya deux semaines a 10km de chez moi, un haulin flambant neuf a 550€.... en 4min il etait parti, et j'ai appellé 20min apres grrrr

là oui tu dois pouvoir discuter le prix, deja faudrai aller le voir :)
Ah oui affaire du siècle :). Oui le soucie c’est que c’est pas à 10km de chez moi et avec le confinement compliqué obligé d’attendre :(

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
659
Fontainebleau 77
l'affaire du siecle vu la photo, maisçà se trouve, c'etait une vielle daube avec les barres rayée, et donc en gros pour piece.... J'ai un moteur enulec bivitesse et une boite neuve aussi pour le haulin , mais tu es super loin :partyman:

S
simon884
Nouveau
18 Mar 2020
39
88 - Vosges
l'affaire du siecle vu la photo, maisçà se trouve, c'etait une vielle daube avec les barres rayée, et donc en gros pour piece.... J'ai un moteur enulec bivitesse et une boite neuve aussi pour le haulin , mais tu es super loin :partyman:
Oui c’est sûr j’ai bien lu le wiki sur les Haulin dispo sur le forum afin de bien voir les différents point a contrôler notamment les barres. Oui on est pas à côté effectivement :)

S
simon884
Nouveau
18 Mar 2020
39
88 - Vosges
J’ai eu la réponse du vendeur. Il n’y a plus de boîte le moteur est relié directement via 2 courroies à la broche.