Restauration d'un tour South Bend

  • Auteur de la discussion Blackbarth
  • Date de début
M

Milodiou

Compagnon
Je suis d'accord avec Guy, c'est pour cela que j'ai dit de bien rattraper les jeux....et d'essayer d'abord sans bloquer la broche, juste au harnais.
J'ai eu le cas d'un faut plateau collé à la loctite.....là c'est la grosse galère!
 
B

Blackbarth

Apprenti
Et le fait de mettre une barre en travers entre les mors du mandrin, je ne risque pas de les fausser
 
B

Blackbarth

Apprenti
J'ai réfléchi, dans un premier temps, je vais re-déposer la broche avec le plateau, et je vais baigner ce dernier dans du Dégryp'oil un certain temps, ça ne pourra que faciliter le débloquage, après quoi j'appliquerai la technique que vous m'avez conseillée.
 
M

Milodiou

Compagnon
Et le fait de mettre une barre en travers entre les mors du mandrin, je ne risque pas de les fausser

ça dépend comment tu tapes :roll:
profite que le mandrin est démonté pour visser un plat sur le plateau, ce sera encore mieux.
Mais la plus part du temps, ça vient tout seul. Fais un essais avant de stresser.
 
B

Blackbarth

Apprenti
J'ai lu ça aussi, un gars qui l'avait chauffé à 50/60°C, je vais laisser agir le Dégryp'oil, et combinant toutes les méthodes, ça devrait le faire.

Visser un plateau sur le plateau est également une bonne idée, cela me permettrait de mettre 6 vis M8 alors que le mandrin est maintenu que par 3 vis M8
 
Dernière édition:
B

Blackbarth

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça dans mes reliques, mais je ne me rappelle plus du nom, du coup, je ne peux pas faire de recherche

Je me rappelle vaguement que c'est fait pour positionner une pièce inclinée

IMGP7148.JPG
 
B

Blackbarth

Apprenti
Ah oui, c'est ça, je vais pouvoir faire des recherches. Merci
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 153
p7m13
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
755
Nolandu45340
Nolandu45340
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
809
alex vintage parts
alex vintage parts
L
Réponses
26
Affichages
1 756
DDMIL
DDMIL
D
Réponses
11
Affichages
3 719
Ravican
R
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
F
Réponses
25
Affichages
1 041
pins
S
Réponses
5
Affichages
5 509
speedjf37
S
J
Réponses
0
Affichages
477
joshuan76
J
T
Réponses
40
Affichages
1 726
jungo1
J
F
Réponses
11
Affichages
1 577
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 969
fred16
fred16
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
B
Réponses
63
Affichages
2 849
B
Haut