Attention, sur ton tour tu n'as pas le même carter de poulie donc la plaque que tu montre sur la photo n'ira pas.
Je t'aurais bien dépanné mais je ne l'ai pas non plus sur le mien, d'ailleurs je n'ai aucune plaque sur le mien
Ah, j'avais pas vu que tu avait aussi le carter de poulie, il n'est pas visible sur le premier post.
Sur le mien il est fixé directement sur la fonte du carter de sélection des vitesse d'avance.
Themathieu, si jamais tu trouves à faire réaliser la plaque (gravure/impression) et la possibilité d'en faire réaliser plusieurs, je serai intéréssé.
En effet, je dispose également d'un habillage complet pour ce tour : carter courroies et habillage arrière avec étagère, actuellement en attente.
pas de problèmes dés que je suis au point , je mettrais a disposition de la communauté l'ensemble des fichier pour imprimer les plaques de l'ELP
voici la première mouture
la suite ce passe plutôt bien
le circuit électrique est enfin en place sans grande modification
pour les plaques ,j'ai lâcher l'affaire avec la méthode de notre ami "cudrouc" pour moi c'est un vrais casse tête
mais j'ai trouver une solution élégante et abordable
je ne sais pas si ça va tenir dans le temps, de toute façons c'est provisoire, j'attend la réponse d'un fournisseur
très belle et rapide remise sur pied de ce Haulin.
Tu as raison le vert semble complètement délabré, tu me diras en MP quand et dans quelle benne tu le vires .
Je crois me souvenir que Themathieu (que j'ai déjà rencontré) habite du bon côté de l'Essonne vu d'où je viens...je serai sûrement le plus rapide, PJS92 !
Je blague. Je suis plutôt à décongestionner la maison qu'à la remplir.
Je crois me souvenir que Themathieu (que j'ai déjà rencontré) habite du bon côté de l'Essonne vu d'où je viens...je serai sûrement le plus rapide, PJS92 !
Je blague. Je suis plutôt à décongestionner la maison qu'à la remplir.
pour les plaques ,j'ai lâcher l'affaire avec la méthode de notre ami "cudrouc" pour moi c'est un vrais casse tête
mais j'ai trouver une solution élégante et abordable
pour les plaques provisoires , la technique est plutôt simple
ça commence pas un scanne de la dite "plaque" en noir et blanc 1200dpi
ouvrir le fichier dans le logiciel "GIMP 2"
puis (c'est le plus long!) en grossissant a 400% on corrige tout les défauts pixel par pixel
ensuite on imprime sur un papier spécial transparent autocollant
on colle tout ça sur une plaque d'alu anodisé et le tour est joué
themathieu bien vu le système de report de ce film sur plaque anodisée.
Etant très curieux, j'ai 2 questions :
sur l'emballage des transparents je lis "compatible imprimante jet d'encre", cela signifie-t-il que cela fonctionne aussi avec imprimante laser ?
n'y a-t-il pas trop de problème de bulles à la pose du film sur la plaque.
Pour les autres, vous pouvez rêver, j'ai été le premier à proposer à themathieu de le débarrasser gracieusement de cet objet verdâtre, encombrant et lourd. Un peu comme le "je prends" de la section ventes, pour une fois je suis passé le premier.
Dans l'industrie on utilise beaucoup les étiquetages auto-protégés : on appose une couche autocollante transparente sur l'étiquette imprimée. On a ainsi les qualité de l'impression sur un film, et la résistance physico-chimique sur l'autre film. En se débrouillant bien (pas de papier accessibles sur les bords), on peut limiter la contamination du support par les bords.
Pour les autres, vous pouvez rêver, j'ai été le premier à proposer à themathieu de le débarrasser gracieusement de cet objet verdâtre, encombrant et lourd. Un peu comme le "je prends" de la section ventes, pour une fois je suis passé le premier.
Sans rancune
Je suis un grand naïf, on ne sait jamais ce que les gens peuvent faire.
Nombre de sujets commencent par "Il a dit qu'il ferait...et là, le mec, il le fait" !