Renseignement poste tig STAHLWERK AC/DC 200 PULS

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
A

Arfa

Nouveau
Bonjour
GUY 34 a peut-être raison.
En tapant raccord rapide allemand sur internet je suis tombé sur des raccords pneumatiques 3/4.J'ai trouvé un raccord rapide femelle avec à l'autre bout, une tétine pour brancher direct un tuyau,en espérant que ce soit la bonne taille(8Euro sur internet)!!
J'ai aussi cherché pour une bouteille de gaz et j'hallucine sur les tarifs des bouteilles sans contrat 1ou 2m3,pratiquement les 2/3 du prix du poste!
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Moi cela me gonfle les raccords rapides sur l'argon hors de prix, une fuite d'air mais pas d'argon.
Tu devrais mettre les cotes de ton raccord, il y a des stocks inutilisés chez les forumeurs.
Un adapteur 6mm/10mm est vite tourné, je vient d'en faire 2 pour l'alim en GO du Jumpy.
Si tu n'a pas de tour, on s'en charge.
Luc
Je fourni même les colliers à oreilles si tu donne le diamètre extérieur de tes tuyaux.
Luc
 
B

Borisravel

Compagnon
Sur le mien, j'ai mis un petit bout de flexible pneumatique et un collier pour repartir sur un raccord rapide afin de pouvoir débrancher rapidement l'argon et brancher le compresseur quand je découpe au plasma.
Il suffit de chauffer un peu le flexible avec un décapeur thermique.
Pour le gaz, il y a un super fournisseur dans les Vosges qui ne fait pas payer ni consigne ni abonnement, juste la bouteille.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

@Borisravel : ça revient à combien, avec le port ?
Peux-tu nous donner les coordonnées.
Ça intéressera aussi @FB29 pour son tableau
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir,

@Borisravel : ça revient à combien, avec le port ?
Peux-tu nous donner les coordonnées.
Ça intéressera aussi @FB29 pour son tableau

Ils ne livrent pas, il faut se déplacer, mais il ont aussi un dépot à Nancy.
C'est la Visserie Boulonnerie Thaonnaise à Thaon les Vosges
Je n'ai plus les prix en tête, mais de mémoire, c'est peut-être 80 E la bouteille d'argon/CO2 en 2,3M3 (c'est ce qu'ils ont de plus petit). C'est vraiment intéressant. Leur argon est beaucoup plus cher, toujours de mémoire.
 
B

bop55

Compagnon
Sur le mien, j'ai mis un petit bout de flexible pneumatique et un collier pour repartir sur un raccord rapide afin de pouvoir débrancher rapidement l'argon et brancher le compresseur quand je découpe au plasma
Il y a plus simple:

3C09A379-6D8D-41CF-98B9-BE4D5719C2B9.jpeg


Un té et deux anti-retour: plus besoin de débrancher quoi que ce soit :tumbsupe:

Précision importante: cette idée n’est pas de moi mais de @moufy55 :smt023
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,effectivement c'est une bonne solution ,ou a la place des anti retour (qui ne sont pas toujours étanches ,un peu comme les raccords rapide ) mettre des petites vannes quart de tour .
Bop55 et moufy55 ,vous avez déjà regardé l'étanchéité des anti retour a l'entré de l'assècheur d'air
 
M

moufy55

Modérateur
Raccords rapide comme anti-retours, si c’est de bonne fabrication, c’est étanche :wink:
Peut être plus dans 40ans, ou si l’on y passe du sable mais en référence industriel, avec une bonne utilisation, ça tien dans le temps.
 
B

bop55

Compagnon
Oui, j’ai bien regardé au début mais j’avoue ne plus y faire attention depuis.
Une chose est sûre: si, une fois la bouteille d’Argon fermée, le détendeur met plus d’une semaine pour redescendre à 0, c’est que c’est pas totalement étanche, certes, mais la perte est négligeable (et pas forcément directement imputable aux clapets anti-retour :neo_xp:)
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour , pour l'appro du gaz dans les Vosges , c'est fini. Devant le succès de l'offre, l’affluence de clients a épuisé le stock de bouteilles et maintenant ils ne livrent que les pro. Une autre piste mais pour les frontaliers Est, l’Allemagne mais il faut acheter la bouteille.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,oui tout a fait ISL ,et le gaz est beaucoup moins chère a l'achat , et surtout si pas PRO pour ce qui est de l'achat propriétaire de la bouteille (contrairement a la France ) ,si en Allemagne tu achète la bouteille (de toute façon la encore une fois elle est moins chère qu'en France ) ,quand tu en a marre ,et que tu en a plus besoin ,on te rembourse le "vrai" prix d'achat ,pas comme chez nous, ou on te la reprend pour rien ,et a la vente personne n'en veut ,donc si pas trop loin de la frontière oui c'est une très bonne alternative :smileJap:
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pour les pas pressés il y a LBC
100 € la 2,2 mm3 oxygèhe pleine
150 pour celle d'argon pur
80€ la recharge argon (air liquide)
Luc
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour , pour l'appro du gaz dans les Vosges , c'est fini. Devant le succès de l'offre, l’affluence de clients a épuisé le stock de bouteilles et maintenant ils ne livrent que les pro. Une autre piste mais pour les frontaliers Est, l’Allemagne mais il faut acheter la bouteille.

Bon, ben j'ai bien fait de faire du stock alors. Et quand on a déjà une bouteille de chez eux ?
Pour l'Allemagne, c'est à voir, je dois commander une ponceuse à bande stationnaire et la faire livrer à Obi Breisach parce que c'est plus de 100 E moins cher qu'en France.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Borisravel ,pour la bouteille de chez qui ,des Vosges :hum:,j'ai peur que tu peut l'accrocher au mur de ton atelier (c'est en tout cas ce que je peut faire avec les miennes d' air liquide que j'avais acheté a l'époque )
Après du gaz chez OBI y en a aussi (et des bouteilles ) ,c'est pour quoi le tig = https://www.obi.de/search/argon 4.6/
Par contre filetage détendeur français /bouteille allemande pas pareil .
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

J'avais regardé sur LBC, mais les prix vont décroissant de la région parisienne en s'éloignant de 150 à 200km.
J'avais contacté quelqu'un dans le Pas de Calais, les tôles m'intéressaient aussi. J'attends encore la réponse.
J'essaierai d'y penser en allant en Autriche, certainement en juin.
En attendant, j'ai ramené mon Safarc 250. Il me faut maintenant le vérifier. C'est gros, lourd, mais ça me dépannera.
 
M

mvt

Compagnon
Par contre filetage détendeur français /bouteille allemande pas pareil .
Intéressant. Donc il faut tout prendre là-bas. Mais il me semble que Stahlwerk fournit le détendeur avec le poste. A préciser à la commande alors.
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Tu élargis le tuyau avec une pince à fin bec El le fesant tourner dessus. Il m'arrive de procéder comme cela et ça va très bien.


Bonjour,

Si cette méthode ne fonctionne pas, tu peux essayer celle que j'ai utilisé pour le mien( j'ai un clone de ton poste à souder ):
- Tu passe ton tuyau au décapeur thermique. Quand il est bien ramolli, tu l'enfile sur ton raccord. Il va épouser complètement ton raccord et t'a pratiquement pas besoin de collier de serrage.

Cordialement

EDIT: Je n'avais pas vu que borisravel avait déjà refilé le tuyau dans le post 123
 
Dernière édition:
J

jean-mi972

Ouvrier
[QUOTE="serge67,...
Par contre filetage détendeur français /bouteille allemande pas pareil .
[/QUOTE]

Bonjour,
T'en es certain?
Parce que mes bouteilles viennent d'Allemagne et j'ai des détendeurs "Messer" achetés en France et je n'ai eu aucun problème de montage!

Cordialement
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour Borisravel ,pour la bouteille de chez qui ,des Vosges :hum:,j'ai peur que tu peut l'accrocher au mur de ton atelier (c'est en tout cas ce que je peut faire avec les miennes d' air liquide que j'avais acheté a l'époque )

En même temps, c'était une filiale Praxair, donc pas de raison que je ne puisse pas aller les remplir ailleurs. De toute façon, c'était trop beau pour durer, je l'ai toujours dit. Bon, j'ai deux Ar/co2 et deux Ar d'avance, ça me laisse de quoi trouver un autre plan, je ne suis que particulier, je ne soude pas tous les jours non-plus.
 
A

Arfa

Nouveau
Bonjour
Ca y'est j'ai enfin trouvé la bouteille!
Du coup petit test du poste et je suis agréablement surpris.
j'ai fait un essai sur de la tole 304l ep 5 et ca y vas sans problème,manque juste un peu de protection gazeuse,ce serait mieux avec un diffuseur.
Ya les réglage de base et ca suffit largement pour un particulier!
faut que je test sur l'alu après!
Reste a voir sa durée de vie,mais pour 460eur il fait le taf.
Par contre je ne suis pas super fan de la torche donné avec le poste!
Voila pour un petit retour bonne soirée.

20190418_205249.jpg


20190418_205410.jpg


20190418_205155.jpg
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
ta soudure est géniale Arfa, au moins à vue d'oeil. Le poste que tu utilise me plait beaucoup et je suis sur le point de l'acheter. Bon 460 euros c'est correct et en plus garantie de 5 ans. Tu soudes en amateur ou en pro ?
Moi j'ai déja la bouteille que j'ai acheté pleine pour 200 euros......ça m'avait semblé une bonne occase !!!
A bientôt

Calculate
 
A

Arfa

Nouveau
Salut Calculate,
Je suis monteur/soudeur, mais au boulot je soude sur un poste EWM(torche avec refroidisseur,pulse et tout le tralala!!) qui est un boitier aux alentours de 2000euros.
La j'ai acheté ce poste car j'ai pas mal de bricole a faire chez moi.
et vu le resultat après 2-3 test il fera largement l'affaire.
La j'ai un chantier de Gardes corps Inox a réalisé donc je vais pouvoir le tester sur du travail en série,voir si la torche ne chauffe pas trop vu qu'il n'y a pas de refroidissement.
Mais je pense que ca doit surtout chauffer avec l'alu .
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous et à toi Arfa,

Ha je comprends mieux la beauté de ta soudure !!!! Pourras tu STP nous livrer d'autres infos après tes essais en série, c'est très important pour moi d'avoir un avis et d'un pro en plus, plutôt que toutes les "publicités" mensongères ou pas je ne sais plus maintenant !!!
merci

Calculate
 
B

Borisravel

Compagnon
Le stahlwerk (moi je l'ai en bleu tig AC/DC) est vraiment un bon petit poste. Je ne soude pas tous les jours avec, mais je n'ai eu aucun soucis avec.
 
B

boilerwelders

Nouveau
J'ai un bleu aussi stahlwerk tig en 200 A DC.C'est un super bon poste super en qualité prix.
malheureusement stahlwerk essaye
maintenant de copier l'apparence des poste ewm.Meme en tapant tig ewm on tombe sur des postes stahlwerk dans Google shopping.
Je trouve que leur technique commercial est moyenne contrairement aux anciens poste bleu no name mais qui était bien l'identité de la marque stahlwerk.
 
B

Borisravel

Compagnon
Le soucis, c'est surtout que maintenant ils font des postes sans boutons où il faut rentrer dans le menu à chaque fois que l'on veut modifier un paramètre.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 517
glevrel
G
A
Réponses
7
Affichages
4 133
Antoine TD
A
M
Réponses
169
Affichages
14 590
celika
celika
S
Réponses
19
Affichages
8 252
tooof
tooof
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 256
schum22
S
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 689
celika
celika
Alpazen
Réponses
77
Affichages
33 929
Lechattom
L
springer
Réponses
6
Affichages
1 877
mickbzh
mickbzh
M
Réponses
1
Affichages
1 828
sergepol
sergepol
SEVEN40
Réponses
102
Affichages
13 508
SEVEN40
SEVEN40
marmalou
Réponses
37
Affichages
14 806
marmalou
marmalou
Haut