Advertisements

Poste tig AC/DC à moins de 600€ ?

Advertisements
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 714
Sur celui-là non.

Mon tigmig avec les mêmes caractéristiques à 640 € livré fonctionner très bien

Toujours des torches à boutons :smt013 c'est horrible se truc

marmalou
marmalou
Compagnon
14 Novembre 2009
685
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
En fait j'ai un gys 175 DC depuis 6 ans que j'ai payé ce prix là et qui fonctionne très bien , mai je ne peux pas souder l'aluminium
Je voudrais le changer mais j'ai peur d'être déçu.
Peux tu me donner le lien du tien pour voir les différences.
Que veux tu dire par , torche à bouton.

S
strikerx
Nouveau
20 Mai 2015
10
Salut,

j'ai fait l'acquisition d'un poste Stahlwerk TIG 200 A DC avec pulse.
Et pour du chinois, je suis etoné de la qualité :)

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 685
Perche
Salut,

j'ai fait l'acquisition d'un poste Stahlwerk TIG 200 A DC avec pulse.
Et pour du chinois, je suis etoné de la qualité :)
Moi aussi, il y a un an et demi et j'en suis satisfait. Je trouve toutefois qu'en MMA, il amorce moins facilement que mon petit Gys. Mais aucun soucis pour le tig et le plasma.

S
stanloc
Compagnon
29 Octobre 2012
5 120
Sur celui-là non.

Mon tigmig avec les mêmes caractéristiques à 640 € livré fonctionner très bien

Toujours des torches à boutons :smt013 c'est horrible se truc
Dis donc tu es contrarié pour pas gran'chose. Installe toi une électrovanne dans ton arrivée de gaz et tu pourras utiliser des torches à gâchette.
Stan

G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 085
59000
Toujours des torches à boutons
Bonjour,
Je ne comprends pas non plus ce choix, même chez une marque prestigieuse comme Kemppi ?
C'est la dictature du marqueting/design de m...de : il faut se "distinguer" de la conception basique au détriment
du besoin réel du soudeur, à savoir pouvoir tourner la palette à 360° sur la poignée .

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 714
Installe toi une électrovanne dans ton arrivée de gaz et tu pourras utiliser des torches à gâchette.
Stan
J'ai du mal à comprendre ta réponse

Dans le poste il y a déjà une électrovanne.

Le bouton ou la gâchette ne sont qu'un interrupteur

Il allume l'arc, la HF pour l'amorçage et l'electrovanne.

Comme le dit Gaston, le problème c'est la position du bouton et le fait qu'il sois fixe.
Suivant se que tu soude et la position à adopter, tu est vite emmerdés.

Les torches à boutons sont clairement adaptés à ceux qui tiennent la torche comme un manche de marteau.

Blaeutch
Blaeutch
Apprenti
27 Août 2012
64
Oui, Stanloc à voulu expliquer qu'il savait qu'il est possible de rajouter une électrovanne sur un TIG. Mais ce n'est absolument pas le sujet.
Une torche à gâchette seule c'est pas cher du tout, Aliexpress ou eBay .

@marmalou :
J'ai le poste Welbach ampero (ou alpha) 225 de chez expondo depuis 5 ans. Il fonctionne parfaitement bien et peut être utilisé avec une pédale. C'est une option très confortable. On s'éloigne un peu des 600 euros :wink:

Bye.

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 714
Non, Stan à voulu lancer une petite polémique habituel.

Malheureusement il ne maîtrise pas les bases de se sujet la

Blaeutch
Blaeutch
Apprenti
27 Août 2012
64
Oui je sais. Je disais poliment qu'il était à côté de la plaque comme d'hab.

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 685
Perche
Perso, j'ai une torche à bouton et quand je veux la tenir comme un stylo, j'appuie avec le muscle du pouce.

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Janvier 2013
867
LANDES
Bonjour a tous.

Le sujet m'intéresse car j'envisage de vendre mon saxotig 160 pour passer sur un modèle AC/DC a "petit prix".
En effet, chez moi je soude peu mais pouvoir souder de l'aluminium m'éviterai de devoir transporter a chaque fois mes pièces au travail...

Par ailleurs, a titre informatif toujours, récemment mon employeur as investi dans 2 postes TIG " petit prix" de marque Wuithom , dont un modèle AC/DC .

Je me sert de ce modèle régulièrement et j'en suis assez satisfait, il ne soude pas trop mal ( en comparaison de divers postes SAF a transfo que nous avons toujours) donc je pense qu'ils valent le prix qu'on les ai payé.
Le AC/DC nous est revenu a environ 600 euros HT, c'est un peu au dessus du budget évoqué, cependant je ne l'ai vu nul part ailleurs a ce prix là!

Voilà, en espérant que ça puisse éventuellement vous aider, j'attends vos retours sur le modèle présenté en début de sujet car le prix reste très interessant.

marmalou
marmalou
Compagnon
14 Novembre 2009
685
Bougarber 64230
Bonjour à tous
J'ai reçu le nouveau poste .
Et bien je suis globalement satisfait .
J'aime le tableau de commande a potentiomètre et contacteur , que je trouve plus simple a utiliser que le tableau électronique du gys.il y a des fonctions que je ne comprends pas , mais c'était également le cas sur le GYS.
J'aime moins, le poids , encombrement ainsi que le cordon d'alimentation que je trouve très court.
Pour qui est du fonctionnement
Je précise ! que je suis un bricoleur je fait des soudure qui tienne ,mais qui ne sont pas des soudure de professionnels
J'ai essayé sur de l'inox le résultat est le même qu'avec le GYS .
En ce qui concerne la soudure alu ,je m'entraîne mais je peux déjà me dépanner.
Je mettrai des photos dès que possible.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements