Les roulements 2 et 3 sont simplement ceux de la poulie. Pas cher.
En revanche, avec le roulement 1, à l'arrière de la broche, tu risque d'avoir une surprise désagréable.
Pour un remplacement en même classe de qualité (cage massive, P5, qualité broche de MO), un devis de 500 €TTC !!! Du coup, j'ai opté pour un ordinaire (cage tôle, P6) à 90 €TTC. C'était le grand écart au point de vue prix. Un P6 de grande marque et de fabrication actuelle a de fortes chances de satisfaire à la classe P5, même si ce n'est pas écrit dessus.
Inspecte quand même en détails les roulemements du nez de broche. Les miens semblaient corrects en faisant juste trourner la broche (pas de bruit). Et pourtant, un des deux était massacré, l'autre portait une trace minime, mais qui le rendait indigne d'une broche de machine d'après ce que m'ont dit deux personnes qui l'ont eu entre les mains (et qui ne vendent pas de roulements). On peut très bien imaginer une imperfection sur un des roulements d'une paire, et qui va se répercuter sur l'autre à la longue.
Ces roulements sont peut-être démontables (au moins si ce sont des Gamet). Il y a un jonc d'arrêt sur le cône, et alors les rouleaux et la cage peuvent être inspectés, et le roulement intégralement nettoyé.
On a vu ici quelques réfections de broches de fraiseuses, mais de tour, beaucoup plus rarement. Jamais en ce qui concerne les gros tours, sauf erreur de ma part. Quelques tour d'établis, certains sur paliers lisses, et c'est tout.