Bonsoir Laboureau, bonsoir à tous !
Merci pour le conseil, j'ai vu ton message ce matin, du coup en rentrant du boulot j'ai attaqué le démontage du traînard
j'y vais doucement... Pour l'instant j'ai déposé la vis mère ce qui m'a permit de rencontrer la ère pièce visiblement usée/cassée !
c'est un genre de roulement qui est bien fatigué, bon ça ne me semble pas critique vu son rôle finalement mais je vais voir si j'arrive à le trouver pour le remplacer !
On voit peut être pas bien sur la photo mais il manque une bonne partie de la "cage" du roulement. Les billes de sont pas loin de pouvoir se barrer
Tout cet ensemble était garni de graisse, ça tournait pas mal ma fois mais est-ce une erreur de l'ancien propriétaire et est-il préférable de huiler ? Pas évident pour que l'huile aille au niveau des roulement bien qu"il y ai un "huileur" juste là.
Voir la pièce jointe 629902
Cet ensemble de pièce est issu de la fixation de la vis mère à l’extrémité du tour.
Voir la pièce jointe 629903
J''en suis à essayer de déposer la barre situé sous la vis mère, mais ça sent un peu le piège ce traînard alors j'y vais doucement et je crois que je vais chercher un peu sur le forum, il y a peut être un membre témoignant d'une méthode de dépose !
Concernant le "dur sur l’arrière" de la translation du chariot, je ne comprends pas bien comment mesurer ça au palmer,
j'ai essayé de prendre l'épaisseur sur la partie du fond (quand on est face au tour) car sur la 1ere partie, le traînard ballade sur un genre de pan coupé et je ne sais pas y prendre de mesure....
Il n'en ressors rien de franc en tout cas, au pire relevé 0.1 ou 0.2 millimètres qui se baladent aléatoirement...
Voir la pièce jointe 629905
Voir la pièce jointe 629906
J'y verrai surement plus clair une fois le traînard déposé !