Tyne
Nouveau
Bonjour à tour, je suis nouvellement inscrit sur le site.
J'ai le projet de remettre en service un très ancien petit tour d'établi qui n'est plus en état de fonctionnement.
Je n'ai trouvé aucune identification sur ce tour, pas de marque, pas de n° de série, pas de date....
C'est un projet qui me tient à coeur car ce tour appartenait à mon père aujourd'hui décédé.
les étapes :
J'ai le projet de remettre en service un très ancien petit tour d'établi qui n'est plus en état de fonctionnement.
Je n'ai trouvé aucune identification sur ce tour, pas de marque, pas de n° de série, pas de date....
C'est un projet qui me tient à coeur car ce tour appartenait à mon père aujourd'hui décédé.
les étapes :
- Demontage complet de toutes les pièces (heureusement, c'est un petit modèle simple
- realisation de l'entrainement des poulies et motorisation , j'aurai besoin de votre expertise pour cette étape complexe pour moi (choix des poulies, courroies, moteur, tension courroies,..)
- realisation du porte outils et de son support mobile car il est manquant (besoin d'aide également)
- décapage, peinture, remontage
- réglages des différents éléments (je pense que ce n'est pas simple pour un novice)
- essais et production de copeaux