Advertisements

reglage tig ac dc

  • Auteur de la discussion cisco34
  • Date de début
C
cisco34
Nouveau
1 Déc 2010
16
34
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour
jais un tig ac dc rehmann inverter 200
pour l acier et linox c est le top parcontre pour lalu mes tungstene verte fonde pourqoi jais du gaz argon
voici une photo de la façade du post
 
Advertisements
B
BricoJo
Apprenti
22 Sept 2010
242
94
Salut,
T'as intérêt à lire la doc si fournie, car ce que je vais te dire y sera plus claire:
deux causes à priori:
t'es toujours en soudure inox càd en continu,
ou ton réglage ACDC est défavorable, avec un courant de la pièce vers électrode plus fréquent ce qui entraine une surchauffe et une fonte de l' éléctrode.
Je te conseille d'aller voire su le soudeur.com
CIAO
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 160
59000
Bonjour,
C’est normal, l’électrode fond en une demi sphère.
Une électrode en nuance Multi-strike tiens mieux.
Il faut augmenter son diamètre aussi.
Tu peux régler la "balance" de ton courant alternatif. C’est le temps réservé
à la polarité directe (celle que tu utilises en continu pour l’inox) par rapport au temps
alloué à la polarité inverse qui décape ton bain. En polarité inverse, les électrons
jaillissent du bain et viennent, en quelque sortes, refouler sur les berges l’oxyde qui surnage.
En contre partie, ils viennent percuter l’électrode en tungstène et la surchauffe jusqu'à fusion.

La balance est donc un compromis entre: un très bon décapage plus fusion de l’électrode
et l’inverse
 
C
cisco34
Nouveau
1 Déc 2010
16
34
  • Auteur de la discussion
  • #4
salut
pour la doc c est anglais et pour soudeur .com moins sur q usinage .com
 
C
cisco34
Nouveau
1 Déc 2010
16
34
  • Auteur de la discussion
  • #5
merci
gaston ça marche mieux il me manque la metrise
 
C
cisco34
Nouveau
1 Déc 2010
16
34
  • Auteur de la discussion
  • #6
tigac dc.jpg
bonjour
quelqun pourer me traduire les boutons du poste a souder et leur fonction
merci
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut