Poste <1500€

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 010
Fr 62 Réty
Moi je ferais tout au TIG, j’en peux plus de l’odeur du mig, des montagnes à meuler...
En effet, je connais pas l'odeur du mig mais ma femme sait quand j'ai soudé à l'arc...
Par l'odeur, la noirceur de ma peau et quand je fais le petit poucet avec les poussières abrasives dans la maison...surtout quand il pleut...
Penses aussi à une bonne scie à ruban pour les coupes à 45 degrés.
Pas d'espace entre tubes à souder, pas de gaz bradé ni d'insultes sorties car la soudure prend pas...

A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 209
Ille et Vilaine
bonjour
si acier , c'est donc 2mm d'epaisseur , ça le ferait , mais pas le plus facile a souder au mig .
actuellement , a tu un poste de soudure ?
et quelle competences a tu en soudure ?
l'arrivee du courant en 220v pour la soudure est des fois problematique .
et la tole , une epaisseur de combien ?
plus fine que les tubes , surrement , donc pas les memes contraites pour choisir le poste , et " coup de main " plus difficile a maitriser .
et ou va tu souder ,dans un batiment , bien a l'abris du vent .
que des questions , je m'excuse .

a bientot

apt

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
Il existe en mono...

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
Il y a dix ans .

Après avoir fait faire des devis pour un portail de 6 mètres et une pergola hors cote par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce,

trois devis de 6000 euros rien que pour le portail et 4000 la pergola ,

du coup j'avais aussi décidé de me lancer dans la fabrication par mes propres moyens .

J'ai acheté à l'époque un SAF pro Prestotig 240 AC-DC mono 220V .

L'ensemble coutait 10000 euros ( ça doit être légèrement moins cher aujourd'hui ) .... amortis de suite sur ses deux fabrications .

Depuis jamais eu l'ombre d'un problème avec ce matériel , un régal à utiliser ,

un technicien Air Liquide est même venu me faire une mise en main du matèriel gratuitement ,

à l'époque on m'avait proposé du matos Chinois 4000 euros moins cher ( j'avais préféré éviter ) ...

Aujourd'hui aucun regret d'avoir acheté du matos Air Liquide .

Dernière édition:
tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
895
Fontainebleau 77
  • Auteur de la discussion
bonjour
si acier , c'est donc 2mm d'epaisseur , ça le ferait , mais pas le plus facile a souder au mig .
actuellement , a tu un poste de soudure ?
et quelle competences a tu en soudure ?
l'arrivee du courant en 220v pour la soudure est des fois problematique .
et la tole , une epaisseur de combien ?
plus fine que les tubes , surrement , donc pas les memes contraites pour choisir le poste , et " coup de main " plus difficile a maitriser .
et ou va tu souder ,dans un batiment , bien a l'abris du vent .
que des questions , je m'excuse .

a bientot

apt
ah non je prends tout moi :)

oui j'ai un tig DC 200a stalhwerk avec mode pulse, et oui 220V pour l'instant, j'aurai certainement pas le tri d'ici le chantier : / et coté tig, je me debrouille pas mal :), enffin surtout pour çà, apres ya de la deformation mais je serait moins con je pointerai tout correctement ^^

la tole je pense que tout sera en 2mm max ^^
soudure dans un batiment :)

@Mpeter il a l'air sympa en effet, synergique c'est un plus. Apres gys c'est du "chinois" ??
@toy rentabiliser en un chantier, c'est le top :), aujourd'hui il est a 4100€ ton jouet :?, quels sont les plus pour toi ?

et petite photo a l'arrache du concept

Untitled-1.jpg

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
4100 euros ????? un Prestotig 240 AC-DC ? tu n'as peut être pas coché le bon modèle .

presto.jpg

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
Poste livré nu en promo ...... évidemment ( tu soudes rien avec un poste nu ) ....

après tu ajoutes trois torches ... le masque ( pas un truc acheté chez brico dépot )

un affuteur de tungstène , la bouteille d'argon ... le chariot .... les tuyaux .... détendeur .... etc etc .....

un assortiment de baguettes pour l'inox ... l'alu .... les consommables pour les torches ...

la facture monte vite au final ....

Dernière édition:
tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
895
Fontainebleau 77
ah non mais c'est sur ^^,
l'affuteur de tungstene, mon kiff ^^

enfin tu t'es fait plaisir par rapport a ton budget economisé, je pense pas avoir besoin d'un tel poste ?? D'autant que j'arrives pas a voir pourquoi ce prix :smt017 :smt017 :smt017

J
jojomouth
Apprenti
10 Sept 2012
134
Franche comté
L'alu se déforme beaucoup moins que les métaux ferreux, donc soudable tranquillement et sans projections au tig.

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
ah non je prends tout moi :)

oui j'ai un tig DC 200a stalhwerk avec mode pulse, et oui 220V pour l'instant, j'aurai certainement pas le tri d'ici le chantier : / et coté tig, je me debrouille pas mal :), enffin surtout pour çà, apres ya de la deformation mais je serait moins con je pointerai tout correctement ^^

la tole je pense que tout sera en 2mm max ^^
soudure dans un batiment :)

@Mpeter il a l'air sympa en effet, synergique c'est un plus. Apres gys c'est du "chinois" ??
@toy rentabiliser en un chantier, c'est le top :), aujourd'hui il est a 4100€ ton jouet :?, quels sont les plus pour toi ?

et petite photo a l'arrache du concept

Voir la pièce jointe 628492

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
895
Fontainebleau 77
je vais faire un devis pour acier alu inox :)

ah zut, gys c'est francais :drinkers:. JE pensais a une sous marque, quel mauvais chauvin :smt077:smt077:smt077. Du coup sur la liste ...

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
ah non mais c'est sur ^^,
l'affuteur de tungstene, mon kiff ^^

enfin tu t'es fait plaisir par rapport a ton budget economisé, je pense pas avoir besoin d'un tel poste ?? D'autant que j'arrives pas a voir pourquoi ce prix :smt017 :smt017 :smt017
Il faut un minimum de matériel pour souder ... tu ne peux pas passer à coté
exemple l'affuteuse c'est obligatoire ... le chariot tu peux t'en passer mais bonjour la galère
le reste pareil c'est obligé ...

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
895
Fontainebleau 77
ah mais je suis d'accord , et j'ai deja tout :), apres la torche du stahlwerk, elle me gonfle , j'aimerai bien une CK qui pivote a 360°, et c'est vrai que c 250€ direct :)

J
jojomouth
Apprenti
10 Sept 2012
134
Franche comté
chtite question bête, les diamantages c'est toi qui vas les faire? ou alors ça ce trouve en panneaux dans le commerce?