rectifieuse lucini & landonio

G

gex03

Nouveau
bonjour a tous
qui peut me renseigner sur une rectifieuse de marque landini & landonio ? je l'ai récupérée dans un lot de machines , en fait j'etait partis pour acheté un tour et j'ai acheté un lot comprenant un tour cazeneuve type L , une fraiseuse dufour 51 que je garde aussis , et cette rectifieuse dont je n'ai pas vraiment l'utilitée , mais j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec se type de matériel , rectif de culasses ? , autre ? et eventuelement ce que ça peut se vendre
c'est une meule a boisseau de 180 de diam et une table en dessous d'environ 450 x 200
désolé mais je n'arrive pas metre de photos
merci
 
C

crapulatos

Compagnon
Je sais à quoi ça me servirait : rectifier des rondelles de calages

E.T.
 
L

le grand 63

Compagnon
boujour gex 03, cette rectif. peut convenir pour affuter les fers de toupie ou de petite raboteuse
 
G

gex03

Nouveau
le grand 63 a dit:
boujour gex 03, cette rectif. peut convenir pour affuter les fers de toupie ou de petite raboteuse
ça peut m'interessé , je suis justement menuisier , par contre je ne voi pas trop le type de montage pour faire de l'affutage de fer de toupie ou de fer de dégau :sad:
 
L

le grand 63

Compagnon
gex03 a dit:
le grand 63 a dit:
boujour gex 03, cette rectif. peut convenir pour affuter les fers de toupie ou de petite raboteuse
ça peut m'interessé , je suis justement menuisier , par contre je ne voi pas trop le type de montage pour faire de l'affutage de fer de toupie ou de fer de dégau :sad:
c'est bien pour cela que je te le dis ,pour les fers de rabot il faut faire un montage corespondant a l'angle de coupe, pour les fer a profils de toupie ils faut rectifier la face de coupe ( l'épaisseur) sur un etau ou sur un plateau magnetique :supz: :-D
 

Sujets similaires

den's 12
Réponses
13
Affichages
67 627
yvon29
yvon29
gustavox
Réponses
49
Affichages
15 607
Macfun
Macfun
T
Réponses
34
Affichages
8 065
touramoto
T
T
Restauration Cazeneuve HB575
Réponses
39
Affichages
9 189
tef20
T
O
Réponses
36
Affichages
6 895
Bbr
A
Réponses
76
Affichages
21 403
brian789
B
Haut