Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci, c'est quoi comme machine ? On dirait un clone de Bridgeport.
Le chariot a l'air plus grand que sur ces dernières : meilleur guidage de la table ?
Dans le même genre il y a une Pinnacle à vendre, que je vais peut-être aller voir.
Francois cette machine est comme neuve alors je pense vendre ma F30MH et la garder (quoi que la retraite va m'interdire de bosser)
Cette fraiseuse Pinnacle est pratiquement identique a la mienne qui est de marque First
une photo de la table
Si ton utilisation principale est l'usinage de culasses je te conseille une fraiseuse à banc fixe (pas de basculement de la table lors de son déplacement).
Il y a 3 usinages délicats sur une culasse :
Face feu
Guides/sièges
Lignes d'arbre
Il faut donc une machine rigide ce qui n'est pas forcément le cas des machines avec une broche qui peut se déplacer dans tous les sens.
La première réponse parle d'une ZHV1 c'est un bon choix, et si les courses sont insuffisantes regardes les Z3C/ZHV3.
Pour la Z1 il existe une tête orientable à fourreau coulissant mais je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour faire un usinage guide/siège, AMHA il est plus facile d'incliner la culasse de façon précise et rigide.