Rectification de vilebrequin

  • Auteur de la discussion Paulux08
  • Date de début
U

uelbud

Guest
oui je connais cat ...... en industriel .......tp chariot ......ils sont tous piqué au jaune à l''embauche


komatsu et autres j'ai reconditionné des moteur pour le distributeur France.........
enfin si ont peut appelé reconditionné moteur de 15000 h état neuf si pas eu de pollution ......juste métrologie remplacement pièces usures turbo puis passage au banc rodage + 4 h pleine charge

d'autres fabricant de machine vilo industriel utilise les bande papier 3 M pour les machine automatisé en rouleau le reste pour les retouche en ceinture
pour du très haut de gamme italien briton ......Porsche aussi pour certain moteur et autre industriel


ma réponse était pour les bande toile classique ou ceinture classique ..........le matériel dédié à cette usage et prévue d'ailleur la granulométrie et pas standard

des distributeur outtillage américain et autres distribue ce type de ceinture .........voir vente outillage pour rectifieur et machine soupapes
 
Dernière édition par un modérateur:
L

La bidouille

Compagnon
Les gens aujourd'hui ne sont pas plus motivés pour travailler chez Cat qu'ailleurs, la grande époque est révolue... :oops:
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Ok, par contre j'ai vu un collègue de boulot, rectifier un vilebrequin de petit moteur Bernard de bétonnière sur un tour (ancien) avec une tête de rectification genre "Micox", et remontage, fonctionnement normal, changer les coussinets bien sûr, mais bon il avait l'habitude de faire ce que les autres ne faisaient pas.Quand je vois les machines dont disposait le fabricant des tours "Haulin", on ne croit pas qu'avec ça on puisse réaliser ces machines, mais si. Bon, après le savoir faire,c'était autre chose certainement.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Pour la super finition et le polissage j'en étais resté aux disques en toile qu'on imprègne avec des pâtes de différentes couleur;dans le fascicule "le chevallier" ils montrent des photos sur la rugosité des états de surface
Sur Besançon plusieurs ateliers de polissage essentiellement féminisée travaillaient pour la déco , l'horlogerie et les boitiers de montres;une pièce polie s'oxyde difficilement;pour les vilo il faut être dans la tolérance c'est plus complexe:smt017
Pour les "fameuses courroies de polissage dont parle "la bidouille" je ne connaissais pas;on a plusieurs fois abordé sur le forum le toilage sur tour et notamment la bonne méthode pour ne pas se faire prendre une main dans le mandrin ;idem pour l'usage du papier à eau;la technologie évolue
Merci à tous pour vos témoignages;pour DATOUR j'ai un copain qui reprenait les rayures et traces diverses sur les manetons de Bernard directement à la toile en mettant simplement des coussinets cote origine pas trop bouffés et ça tenait;le coup de patte comme on dit;il arrivait apprécier les creux sur les surfaces en passant le doigt;j'ai récupéré des marbres qui équipaient des machines à mesurer la rugosité;ça permettait aux industriels de l'automobile d'apprécier l'accrochage de la peinture sur les carrosseries
Bonne journée à tous :wink:
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Oui Heidi, j'ai fait remonter un vilebrequin d'Estafette, (pas très beau), avec comme vous le dites, un passage à la toile par un collègue, qui me dit ; "j'en ai remonté de plus vilains, mais il faut mettre une pompe à huile neuve ". Et le véhicule a fonctionné pendant des années, (il n'a pas fait 100 000 km !).
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
20
Affichages
991
hozut
hozut
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 154
Macfun
Macfun
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 345
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
10
Affichages
12 272
p027372
P
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 061
Doctor_itchy
D
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
A
Réponses
10
Affichages
6 050
yvon29
yvon29
den's 12
Réponses
13
Affichages
67 592
yvon29
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
4 652
stphane9377
stphane9377
Haut