Recherches infos sur perceuse Chomienne - ajout documents 1er post

Chipotte88
Ouvrier
3 Décembre 2016
254
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.

La semaine prochaine je vais chercher une perceuse à colonne Chomienne, cependant, je ne sais pas encore si je vais la démonter sur place ou la prendre d'un bloc.

Auriez-vous des infos à son sujet, comme le poids que peut peser environ une telle perceuse ou des infos sur le démontage, si quelqu'un a déjà fait ça ? Je l'ai vue en vitesse, je n'ai pas eu le temps de bien "l'étudier" (pour un éventuel démontage sur place), je ne sais donc pas encore comment m'y prendre pour aller la chercher, sachant qu'il y a un peu de route.

En vous remerciant.

Voici la bête

image1.JPG

image2.JPG

image3.JPG

J'ajoute quelques documents qui devraient en intéresser quelques uns ...

Fichiers joints
Dernière édition:
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
C'est en effet une Chomienne, une PC25 pour être plus précis.
Hauteur : 181cm
Largeur : 48cm
Profondeur : 91cm
Tu peux retirer le moteur et la tête, mais attention il y a un ressort.
Au niveau du poids total, on est dans les 250kg.
C'est une belle machine, bien équipée (la table circulaire était une option, la descente micro aussi).
Bonne acquisition et n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos!
@ bientôt!
Jean-Philippe

Chipotte88
Ouvrier
3 Décembre 2016
254
Voilà j'ai rentré la bête !
Bon, il faut que je démonte l'axe de crémaillère de la descente, il y a du jeu dedans, et côté manivelle il manque des pièces, si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce qui manque et sur le démontage de cet axe avant que je fasse n'importe quoi car il y a un ressort qui ne demande qu'à se sauver !! Voici des photos.
En vous remerciant !

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Chipotte88
Ouvrier
3 Décembre 2016
254
Bon, alors je me suis débrouillé comme j'ai pu pour ne pas me le prendre dans les dents, je me suis servi des 2 trous présents sur le flasque du ressort que j'ai taraudés et j'y ai bidouillé un outil pour maintenir le ressort en place au démontage.

J'ai découpé un petit bout de métal, un coup de scie à métaux sans lequel viendra s'engager la queue sur ressort.

IMG_6549.jpg

IMG_6551.jpg

IMG_6552.jpg

Et la suite ....

IMG_6553.jpg

IMG_6555.jpg

IMG_6556.jpg

IMG_6561.jpg

IMG_6562.jpg

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions