Projet Perceuse colonne pour moins de 500€

  • Auteur de la discussion Flour Von Elfic
  • Date de début
F

Flour Von Elfic

Nouveau
Salut à tous,
Toujours en recherche active, je fais le tour dans mon coin des sociétés d'occasions et des particuliers mais pas énormément de choix.
Ce soir une Syderic SCL32 qui sort pour 1000€. Elle est un peu au dessus du budget mais je me demandais ce que vous pensez de cette occase ?
Et combien faut-il compter pour le variateur de fréquence en plus de la machine ?
Une petite photo car c'est toujours plus sympa !
Screenshot_20210711-001420_Leboncoin.jpg
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, très bonne machine. Si elle n'est pas trop usée. Le variateur compte 100€ avec le contacteur monophasé, un coups de poing et même un compte tour digital.
 
Dernière édition:
P

Plastik

Compagnon
Cette sydéric à 1000€, je trouve ca très correct, on est quand même un bon cran au dessus d'une PE16 en terme de capacité, elle a l'air quasi neuve et l'étau/table pivotant c'est un gros plus!
Par contre, qui dit grosse capacité, dit aussi gamme de vitesse très basse. La vitesse max est à 670tr/min, n'est-ce pas un peu limite pour tes besoins qui semblent être plus orientés bois?
 
F

Flour Von Elfic

Nouveau
Salut tout le monde,

Je continue sur ce post car je suis toujours en recherche active.

Quelques occases me sont passées sous le nez mais je persévère !



Je vais voir une Adam BA25 qui est en bon état général (moteur, courroies neuves, faux rond de 0,06mm au niveau de la broche, ...) mais avec quelques manques.

Le ressort de rappel d'origine de la broche est absent, est-ce qu'on retrouver et changer facilement cette pièce ?

L'étau est très abîmé (pas sauvable), combien faut il compter pour en trouver un et est ce qu'on en trouve car j'ai rien vu sur LBC ?



Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé peu d'info car ça a l'air d'une machine ancienne, carter de poulies arrondi et plateau rond et non carré !
Plage de vitesse 150-1330 ce qui est déjà mieux.



Autre question que je me pose c'est pour le transport si je la prend. Remorque obligatoire ou ca peut passer dans une voiture (clio) en démontant le pied et la tête ?

Édit: on est à plus de 500€ en rajoutant le variateur car triphasé mais je la trouve quand même intéressante.


Merci d'avance à ceux qui passe par là.
 
P

Pervenche

Compagnon
Je pense que le ressort est introuvable en piece détaché. Il va faloir adapter un ressort existant ou faire sur mesure.
Un bon étau de percage coûte environs 100€
D'expérience, ca passe dans un monospace sans les sieges arrière.
500€ pour une Adam colonne haute c'est un bon prix :wink:
 
F

Flour Von Elfic

Nouveau
Ça y est elle est à la maison !!!! Merci à tous ceux qui ont participé.

Bon, c'est maintenant que ça commence vraiment et que je vais avoir besoin de quelques tuyaux (variateur, étau,...).

Comme je ne suis pas encore très habitué à ce forum je ne sais pas si je fait un nouveau sujet pour la présenter ou je continue sur celui là ?
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
M
Réponses
51
Affichages
5 991
yvon29
yvon29
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
N
Réponses
84
Affichages
3 581
gustavox
gustavox
furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
S
Réponses
15
Affichages
7 015
Macfun
Macfun
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
K
Réponses
62
Affichages
6 924
kraehe
K
T
Réponses
8
Affichages
1 403
greg_elec
greg_elec
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 476
rogerboldor
rogerboldor
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
umbez
Réponses
1
Affichages
601
Gcrimi2005
G
Q
Réponses
11
Affichages
1 034
chabercha
chabercha
DDMIL
Réponses
5
Affichages
668
RzO
Haut