JPDB 15
Compagnon
Bonjour tout le monde.
Depuis mon inscription récente sur la liste, j'ai dévoré les diverses informations pour en faire un maximum de profit. Merci à tous.
Maintenant il convient de contribuer modestement à la vie du site.
Je vous présente donc ma dernière réalisation : une pompe péristaltique destiné à assurer l'arrosage de ma fraiseuse.
Le moteur utilisé provient d'un photocopieur il est pouvu d'un réducteur mécanique.
Le tuyau tuilisé est un tuyau d'origine médicale en silicone de 10mm intérieur.
Mon travail a consisté à réaliser :
- le stator en alu tourné et fraisé servant également de bâti général
- le rotor claveté sur l'axe moteur . Les galets sont constitués par deux roulements à bille 26x10x8 jumelé monté sur un excentrique permettant le réglage du rayon.
- les deux olives de raccordement des canalisations réalisées en laiton
- les cornières servant de support à l'ensemble
- le ventilateur en tôle d'alu rivetée sur un moyeu en acier.
Les premiers essais de fonctionnement sont trés satisfaisants. La pompe s'amorce seule et le débit est suffisant.
Il ne me reste plus qu'à réaliser l'ensemble de l'installation avec bac canalisations etc.
Cordialement Jean Paul
Pompe assemblée
Ensemble démonté
Depuis mon inscription récente sur la liste, j'ai dévoré les diverses informations pour en faire un maximum de profit. Merci à tous.
Maintenant il convient de contribuer modestement à la vie du site.
Je vous présente donc ma dernière réalisation : une pompe péristaltique destiné à assurer l'arrosage de ma fraiseuse.
Le moteur utilisé provient d'un photocopieur il est pouvu d'un réducteur mécanique.
Le tuyau tuilisé est un tuyau d'origine médicale en silicone de 10mm intérieur.
Mon travail a consisté à réaliser :
- le stator en alu tourné et fraisé servant également de bâti général
- le rotor claveté sur l'axe moteur . Les galets sont constitués par deux roulements à bille 26x10x8 jumelé monté sur un excentrique permettant le réglage du rayon.
- les deux olives de raccordement des canalisations réalisées en laiton
- les cornières servant de support à l'ensemble
- le ventilateur en tôle d'alu rivetée sur un moyeu en acier.
Les premiers essais de fonctionnement sont trés satisfaisants. La pompe s'amorce seule et le débit est suffisant.
Il ne me reste plus qu'à réaliser l'ensemble de l'installation avec bac canalisations etc.
Cordialement Jean Paul