je déterre ce post déja ancien, car je vais rénover un quilll CKf et notamment changer le roulements. Je me pose une question Thierry tu as utilisé des roulements 6201 étanches en principe et tu as enlevé un cache et mis des huileurs alors pourqoi ne pas avoir utilisé des roulements sans cache directement et comment vérifies tu le niveau d'huile au Pif je pense
J'ai repris depuis le début et c'est bien des 6001 C3 que j'ai acheté pour ce quill.
Dans celui du CKF , ils sont à l'air libre et j'ai voulu les avoir aussi non étanche, quand je les ai commandé , je ne sais plus s'il y avait des non étanches ? J'aime mieux mettre de l'huile et surveiller ce qui se passe à l'intérieur.
Je l'ai utilisé pour la 1ère fois quand j'ai fait mes pinces W10B10 et B12 et à aucun moment il a chauffé, c'est pour ça que j'ai pris des C3 pour les grandes vitesses, c'est ce qui est préconisé.
Pour le niveau d'huile, j'en mets quand je m'en sert à petite dose, ça suffit.
On voit qu'il y avait un SKF en 6001, enfin je crois ?
A l'origine des 6201, remplacés par des 6001 C3 , par contre la protection était enlevée sur les parties intérieures, c'est pour cela que l'huile arrive au milieu des roulements et à chaque extrémité, les flasques sont là pour éviter que l'huile ne passe à travers.
Un avec protection et l'autre sans, ça confirme ce que je disais.