pour les filament le pla est stocké dans des sachet avec silicate, chez moi
pour le silicate chez "action" il vendent des "coussin" dissecant au rayon auto en tissus avec un imprimé qui change de couleur quand c'est saturé , et en effet il faut simplement mettre au "four" (micro onde ou classique) a 2€ le pack j'en ai pris plusieurs c'est assez gros le sac fait 5*10*2cm , et c'est efficace y en a 3 dans ma "vielle auto" que je swap avec des sec régulierement car ça roule pas pour le moment et y fait assez humide dans la région
, au pire tu peu récup les bille interne et les mettre dans un petit boitier imprimé pour logé comme tu a le plus pratique
mais récup les sachet silice dans des commerce , ça marche aussi c'est la meme chose
ha oui comme ça ete dit , chauffer a +- 90° max sinon il peuvent "exploser" !
sinon une solution de "riche" mettre un chauffage céramique avec régulation pid et un ventillo pour gardé les filament a température et seché l'air (sonde ntc collée sur le radiateur en alu de l'élément chauffant et attention , a isoler car tension directe dessus , puis faire une régulation pid simple , pour par exemple que ce radiateur soit a 25-30° en permance
) j'ai vu un gars faire un truc du genre avec un vieux... frigo viré tout le systeme de refroidissement et y adjoindre un systeme de chauffe régulée a 30° en permance air chaud et sec en bas et sortie en haut
avec une 30ene de bobine stockée ! mais bon ça consomme du jus