• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Portique CNC de Mcar

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début Date de début
Je pense que si tu manque de couple, le réglage ne doit pas être ici mais avec un autre paramètre avec lequel tu l' ajusteras ( exprimé en % volt, je crois ) .
À ce moment , laisse sur 1 et va voir plus loin avec un autre paramètre.
En tout cas c'est ainsi que j'ai augmenté le couple de mes moteurs sur deux machines chez moi .

voilà sa reponse :

en d'autres termes , je n'ai rien à changer
Tout est bien dans le meilleur des mondes
alors soit le calcul du couple dans FSWizard est erronné voir fantaisiste,
soit mon VSD est par dessus tout mal reglé !

j'aimeris bien avoir un avis si les conditions de coupe ennoncé c'est à dire Ap = 10 mm Ae = 0.5 mm fraise de 10 A=400mm/mn 3200tr/mn un couple de 3.5n.m soit une puissance delivrée par la broche de 1.173Kw est normal pour ce genre d'usinage

Dernière édition:
Salut,

j'aimeris bien avoir un avis si les conditions de coupe ennoncé c'est à dire Ap = 10 mm Ae = 0.5 mm fraise de 10 A=400mm/mn 3200tr/mn un couple de 3.5n.m soit une puissance delivrée par la broche de 1.173Kw est normal pour ce genre d'usinage

Il manque le nb de dents, mais si je fais le calcul pour une 2 dents, que ce soit avec mon propre soft perso ou avec FSwizard, je ne trouve pas du tout les mêmes valeurs !!

FSwizard me donne un couple de 0.16 Nm et une puissance de 0.05Kw

avec ma feuille excel, je trouve 67W et 0.19 Nm (pour un Kc de 200 DaN/mm² = acier non allié)

++
David