Bonjour,
Il te faudrait une partie fixe magnétique collée directement sur le bed et une lame souple d'acier.
La plaque que tu montres est collées sur le bed si j'ai bien compris : c'est pas génial pour décoller le print.
Si tu n'as pas encore de lame amovible tu trouveras des ensembles avec fond magnétique et lame
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
fr.aliexpress.com
C'est ce genre de kit que j'ai monté sur le plateau de verre de mon ancienne Sidewinder X1.
La plaque fournie avec est très bien et les tailles proposées te permettront de trouver pour ton imprimante.
L'autre avantage c'est que si tu le souhaites tu peux ensuite t'équiper d'autres lames magnétiques : ça fonctionnera sur le même support
Une fois que l'imprimante a fini tu l'enlèves et rien qu'en laissant refroidir ça se décolle sans effort.
Si tu es pressé tu peux l'infléchir pour qu'elle te lache le print.
Le revêtement a donc moins tendance à s'abimer que si c'est fixe et que tu dois jouer de la spatule.
Tu peux aussi de temps en temps la nettoyer à grande eau et crême à récurer.
La lame peut être de l'acier poudré ou tu peux avoir un revêtement synthétique.
L'acier poudré c'est pas mal du tout.
J'ai découvert ce type de plaque quand j'ai acheté ma Sidewinder X4.
Ca laisse un fond granuleux et la plaque est très dure : ça ne s'abime pas même avec de l'ABS ou du PETG.
Sinon il y'a ce qu'on appelle 'cold plate' qui fonctionne très bien et laisse un fond bien lisse.
C'est ce que j'utilise quand j'imprime avec la buse de 0,25 : une petite ColdPlate qui va au 2/3 du plateau
Quel que soit le revêtement pour certains matériaux comme le PETG ou l'ABS il faut pas mal chauffer le plateau sinon ça tient pas.
PETG : Je chauffe à 85° pour ne pas être emmerdé.
ABS : Au moins 95°