Merci a vous, je viens de faire le test avec une passe de 0.9 et ben ca change la vie:
Jusqu'a maintenant j'usinais beaucoup d'alu et de laiton et j'avais pour habitude de faire des ébauches a quelques dixième et donc faire mes passes de finition sur presque rien.
Avec des passes de 8 dixièmes il va falloir que je revois mes habitudes et arriver a chatouiller le centième avec des passes prises a 8 dixièmes il est clair qu'il faut bien connaitre sa machine et ces réactions,
Pour la vitesse mon tour possède 2 plages mais pour passer sur la 2ème plage il faut que je change une courroie de position ce qui me permet d'arriver a plus de 2000trs/mn mais j'ai été faignant sur ce coup là
Faut dire aussi que je travail beaucoup a l'HSS et que je n'avais pas rencontré ce type de problème, cela avait marché quasiment du 1er coup, il semble que l'utilisation de plaquette carbure impose donc un peu plus de rigueur dans la mise en oeuvre?
Heureux d'avoir appris ce soir plein de nouvelle chose et notamment le rapport qu'il y a entre le rayon de la plaquette et la prise de passe minimum.
Est-il courant d’ailleurs d'arriver a une précision de l'ordre de 2 ou 3 centième sur une passe de 8 dixièmes ? Ou alors est-il préférable de prendre des plaquette à plus faible rayons ?