Général Epaisseur plaquette carbure

  • Auteur de la discussion ben5
  • Date de début
B

ben5

Apprenti
salut a tous,
une question de débutant, j'ai des plaquettes carbure dnmg 150408, mais j'arrive a court de stock de c'est plaquette la, et trouver c'est plaquette la sont pas évidentes a trouver, j'en trouve bien plus facilement en 150608, donc Ducoup est ce que je peux monter des plaquette en 06 au lieu de 04 ?
merci
 
D

Dodore

Compagnon
NON
ton outil est prévu avec les plaquettes Kivonbien
et qui s’appelle 150408 éventuellement 150404
maintenant pour se faire iune idée de la possibilité, il faudrait avoir la référence de ton outil et éventuellement une photo
 
B

ben5

Apprenti
j'ai pas ça sous la main, je regarde ça demain
 
C

cob74

Nouveau
Bonjour, Il y a cette référence sur un site de vente en ligne bien connu, pas donner la boite de 10, je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien sur le forum vers un site marchant. Vous tapez la réf et vous trouverez facilement "dnmg plaquette carbure 150408". Je ne sais pas ce que vous faite avec il y a peut être moyen de faire avec qqch de plus standard.
Cordialement.
 
B

ben5

Apprenti
bonjour,
enfaite c'est marqué dn.. 1504.. sur mon porte outil, comme sa la question ne se pose plus, mais je pense je vais changer de porte outil sa sera quand meme plus simple par ce que j'ai pas forcement besoin de plaquette en 04
merci
 
D

Dodore

Compagnon
Oui c’est une solution
je vois que tu n’as pas donner la marque , ni des photos de ton porte plaquette , c’est secret?
il y a plusieurs fixation de plaquette pour ce genre de porte plaquettes
 
B

ben5

Apprenti
non non c'est pas ça, c'est que je suis en panne de téléphone pour le moment, j'ai tente une réparation... en vain pour le moment..
le porte outil c'est : MDJNR2020K15
c'est un porte outil chinois a mon avis sans marque
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
J’ai rechercher sur internet MDJNR2020K15
ce sont des outils à bride
il semblerait qu’il existe des plaquettes qui correspondent à tes dimension
avant de te lancer dans dans l’achat de plaquettes de 150608 il faudrait vérifier si la vis de maintiens est assez longue et si possible faire un essai avec une plaquette de 150608 ou en mettant par exemple une cale sous là plaquette pour voir comment ça se comporte
je rappelle que les dimensions des plaquettes sont en pouce arrondi au mm inférieur
Sur ce lien
mon remarque que l’épaisseur d’une plaquette de 150408 fait en réalité 4,76
et la plaquette 150608 fait 6,35 d’épaisseur
ah oui dernière précision qui a surtout son importance pour les CN Parce que les outils se montent directement à la bonne hauteur
pour l’outil MDJNR 2020k15 la hauteur de l’outil correspond aussi à la hauteur de pointe et si tu changes de plaquette pour mettre des plus épaisse , la pointe ne serra plus à hauteur de centre
mais comme je disais c’est surtout à respecter pour les Machines qui n’ont pas de réglage en hauteur
 
B

ben5

Apprenti
la vis de maintient je pense sa va être juste elle est déjà a fleur de la plaquette avec la plaquette en 04, la bride a de la marge elle par contre, oui comme tu dis je vais essayer de commander juste une seule plaquette et voir ce que ça dit, sinon je changerais le porte outil.
merci des renseignent
 
D

Dodore

Compagnon
Comme dis déjà plus haut on trouve des plaquettes DNMG 150408
 
L

languedoc

Compagnon
Bonjour,

Si tu as une assise : change là pour passer à 1506 et basta
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
3 896
R
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
C
Réponses
3
Affichages
7 185
vincele
V
Castor24
Réponses
27
Affichages
5 476
Castor24
Castor24
N
Réponses
12
Affichages
1 483
toulousain
T
B
Réponses
17
Affichages
4 976
Bambi
B
F
Réponses
28
Affichages
2 044
François_bis
F
altitude
Réponses
21
Affichages
2 739
laboureau
laboureau
Haut