Vraiment ce ne comprends pas. Même en direct, on a un mouvement des moteurs qui suit les incréments de la manivelle, après si on veut un mouvement continu a vitesse constante il faut utiliser des touches et une potentiomètre avec un réglage de vitesse
Oui je n'ai jamais dis le contraire, si tu relis mon message précédant, je précise bien que pour du déplacement pas à pas c'est idéal, mais pas pour une avance constante et régulière.
Puisque en utilisant le MPG, la régularité du déplacement est assurée par la main qui le tourne...
C'est sur que si tu tournes la manivelle a 10 mm/s avec 320 step/mm avec 3200hz tu dois vraiment les rensentir les step a chaque impulsion. Ça me rappelle quelqu'un
Ce ton condescendant ne fait pas absolument pas avancer la question, surtout quand on ne propose rien.
On est tous conscient de ton travail et de ton savoir, mais c'est pas la question, la je parle juste d'un ressenti personnel dans mon utilisation de la télécommande avec son MPG sur ma machine (qui forcément n'est pas parfaite, et encore moins à tes yeux d'expert)
Pour illustrer mes propos, j'ai pris le temps de rebrancher ma télécommande telle que fournie et branchée à l'origine sur la carte de commande.
Voila ce que ça donne :
Et désolé, mais je persiste et persisterait à dire, que pour du positionnement et des déplacements pas à pas (prise d'origine en manuel par exemple), c'est parfait, mais surement pas pour usiner !
Le déplacement est certes très précis, mais la vitesse d'avance étant dépendante de l'habilité et de la régularité de celui qui fait tourner le MPG, ce n'est pas du tout la meilleure façon d'usiner avec une machine à commande numérique, même pour une utilisation semi conventionnelle.
Surtout quand un joystick ou un clavier permet une utilisation beaucoup plus pratique (vitesse et régularité de l'avance, distance de déplacement (autre que 1mm, 0.1mm ou 0.01mm), commande de la broche, lubrification, le tout via les raccourcis clavier)
Mais là on parle de MPG qui fonctionne rigoureusement comme si tu tourne les manivelles en direct sauf que tu beneficies des micro pas.
Rigoureusement, c'est un peu fort, comparé une manivelle de M/O conventionnelle avec une commande numérisée via MPG, désolé mais ça n'a rien à voir ^^ (d'un point de vue théorique je suis d'accord, mais pas en pratique)
Il faudrait peut-être que tu reprenne des manivelles de M/O conventionnelle pour t'en rendre compte.