Pilotage CNC

• Auteur de la discussion GCE
  • Date de début
G
GCE
Nouveau
5 Mai 2020
11
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je débute dans le domaine, j'aimerais savoir comment générer un G-code sur une CNC ?

Cdt

Christophe C.
Christophe C.
Ouvrier
31 Mai 2016
302
Toulouse
Hello,

Tu pourrais être plus spécifique? quelle machine, quel genre de pièces...? ta question est trèèèès large, je pourrais par exemple te répondre que tu peux l'écrire à la main...

H
Hubert86
Compagnon
29 Nov 2017
582
Qu'elle carte controleur, et quel gcode, grbl, linuxcnc, mach3 ou autre. Ta question est vague.

G
GCE
Nouveau
5 Mai 2020
11
Machine BZT PFU-S 1010-G
Le logiciel de pilotage CNC4.03
Pour la fabrication automatique de balance en bois

Le g-code je l'ai fait sur fusion 360, peut-on le piloter via galaad sur le logiciel CNC4.03 ?
Ou puis-je directement, transférer le g-code sur le logiciel CNC4.03 ?

G
GCE
Nouveau
5 Mai 2020
11
Sur Galaad je ne peux pas piloter la CNC... Comment je peux le faire ?

H
Hubert86
Compagnon
29 Nov 2017
582
je ne connais pas CNC4.03, mais je pense que tu peux a partir de celui ci lire un répertoire et charger le programme gcode crée par Fusion360, que tu auras placé a cet endroit, mais il te faut dans Fusion 360 avoir choisi le bon Post processeur, compatible avec CNC4.03, dans fusion y en a une palanquer de post, même grbl y est. Mais on trouve aussi un post processeur, générique. Le post processeur, puisque tu débute, permet de dire a Fusion 360 ou cambam ou autre quelle instruction gcode utiliser, pour la génération du programme. Tous les programmes d'usinage mach3, linux cnc, fanuc, CNC4.03, grbl et beaucoup d'autre n'utilisent pas toutes les mêmes fonctionnalités, mêm s'ils ont une base commune.

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 689
59000
Bonjour,
CNC4.03 vient de chez Edingcnc (comme le précise dh42 je n'avais pas vu sa remarque)

En cherchant un peu, ça parle de la mise au point d'un post-pro fusion 360

A la base, la CAM de fusion produit un fichier propriétaire du programme d'usinage
qui est ensuite interprété par un post-processeur spécifique suivant la norme
de gcode acceptée par la marque de la machine.
ce post-processeur est un fichier programme (suffixe .cps ) que tu peux modifier toi - même
Aslan utilise ton logiciel qui a l'air très performant, voir ce qu'il utilise comme post-pro avec fusion
qu'il utilise (sait) aussi .

Dernière édition:
G
GCE
Nouveau
5 Mai 2020
11
Merci pour votre aide, j'ai réussi à faire piloter la machine avec un exemple de G-code.... :-D
Je vais faire d'autres test et je ferais ensuite une petite vidéo.

A suivre